Fate/Prisma War
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GudaGuda
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Classe des Servants



Chevalier et Esprit Héroïque de l’Épée - SABER
Cette classe est aussi l'une des 3 classes de chevaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

L'opinion générale veut que Saber soit la classe de Servant la plus forte. Ils ont généralement un avantage sur les Caster, qui usent de la magie pour attaquer alors que les Saber ont comme principale Compétence la [Résistance à la Magie], une de leurs Compétences de classe. Ils possèdent également la [Chevauchée].

La faiblesse de cette classe réside dans la droiture de leur action.

En effet, cette classe n'attaque qu'à l'épée et rechignera à faire des coups tordus. Ils sont incapables de recourir à des tactiques comme [Dissimulation de Présence] (Compétence de classe des Assassins), et sont donc plus faibles face à cette classe qui est aux antipodes de leurs capacités.

Voici les statistiques de base d'un Saber :

Force : A
Endurance : B          
Agilité : B
Chance : D
Mana : C




Chevalier et Esprit Héroïque de l'Arc - ARCHER
Cette classe est aussi l'une des 3 classes de chevaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Leurs Nobles Phantasmes sont connus pour leur puissance monstrueuse. La condition pour être de cette classe est de posséder de puissants projectiles et d'être capable de les lancer.

Ils possèdent en Compétence de classe une grande [Résistance à la Magie] et une [Action Indépendante] qui leur permet de survivre sans Master et d'être plus libre de leur choix et de leur action.

La seule façon de faire obéir un Archer est d'utiliser un Sceau de Commandement.

Voici les statistiques de base d'un Archer :

Force : C
Endurance : C      
Agilité : C
Chance : E
Mana : E




Chevalier et Esprit Héroïque de la Lance - LANCER
Cette classe est aussi l'une des 3 classes de chevaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Les Servants de cette classe sont reconnus pour leur vitesse et leur habilité. Ils sont très puissants au combat, plus particulièrement dans le corps à corps. Ils sont dotés d'une arme à longue portée telle que la lance.

Leur Compétence de classe est la même que Saber, c'est à dire la [Résistance à la Magie].

Bien que plus discrets et moins excentriques que la majorité des Servants, ils sont extrêmement fiables.

Voici les statistiques de base d'un Lancer :

Force : B
Endurance : C      
Agilité : A
Chance : E
Mana : D




Cavalier et Esprit Héroïque des Montures - RIDER
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Les Servants de cette classe sont connus pour avoir été, de leur vivant, associés à des bêtes ou des constructions humaines. Ils ont généralement des capacités moindres comparé aux 3 premières classes. Mais la puissance de leur monture compense cela en leur offrant de puissants Nobles Phantasmes et capacités.

Leurs Compétences de classe sont la [Chevauchée] et la [Résistance à la Magie] (même si cette dernière est inférieure à celles des premières classes). La [Chevauchée]  leur permet de tout contrôler de leur monture, que ce soient de simples chevaux, de machines modernes (avions, motos etc) et même les Bêtes Divines. Tout cela en fonction de leur rang au niveau [Chevauchée] .

Le dragon étant la seule exception. Il a besoin d'une autre capacité que [Chevauchée].

Voici les statistiques de base d'un Rider :

Force : D
Endurance : D    
Agilité : B
Chance : C
Mana : E




Mage et Esprit Héroïque de la Magie et des Sorts - CASTER
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Les Servants placés dans cette classe sont passés maîtres dans l'art de la Magie et de la Sorcellerie. Ce sont les seuls à posséder la connaissance suffisante pour maîtriser la magie de la nuit des temps. Vu que la majorité des Classes possèdent une [Résistance à la Magie], cette classe est connue pour la plus faible d'entre toutes.

Mais, ça serait oublier l'inventivité et l'intelligence qui caractérisent cette classe, et les nombreux moyens à leur disposition qui peuvent être utilisés contre leurs ennemis. Pour vaincre, les Caster utilisent plus leur stratégie que la force brute comme peuvent faire les classes Saber et Rider.

Leurs Compétences de classe sont la [Création de Territoire] qui modifie les terres environnantes en faveur de leur magie et la [Création d'Outils], qui permet au Caster de créer des objets et des outils magiques.

Voici les statistiques de base d'un Caster :

Force : E
Endurance : E    
Agilité : C
Chance : A
Mana : B




Tueur Silencieux et Esprit Héroïque du Meurtre - ASSASSIN
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Les Servants de cette classe sont qualifiés pour agir secrètement et en silence. Cette classe est l'une des plus faibles au combat. Les servants de cette classe ne sont pas connus pour leur légende glorieuse, donc ils sont plus qualifiés pour tuer les Masters que les Servants.

Il est amusant de comparer cette classe avec les fiers chevaliers qui croient en l'équité des combats et en la chevalerie. Les Assassins, eux, attaquent quand les conditions sont les plus favorables pour eux et les plus injustes pour l'adversaire, pour les vaincre le plus rapidement possible.

Les Assassins ont la Compétence de classe [Dissimulation de Présence] qui leur permet de rester cacher pendant leurs espionnages, voire pendant leurs attaques. Ils peuvent aussi préparer des embuscades.

Voici les statistiques de base d'un Assassin :

Force : D
Endurance : D
Agilité : B
Chance : E
Mana : B




Guerrier Fou et Esprit Héroïque de la Folie Furieuse - BERSERKER
Cette classe est aussi l'une des 4 classes de cavaliers parmi les 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Les Servants de cette classe sont toujours des Servants qui sont devenus des fous furieux au moins une fois durant une bataille pendant leur vie.

Ce trait de leur passé leur permet d'obtenir la Compétence de classe [Frénesie] qui échange leur raison et leur conscience contre une puissante augmentation des capacités physiques. Cette Compétence est surtout prévue pour les Servants qui ont peu de compétences, leur permettant ainsi de compenser leur faiblesse par une force brute titanesque et de pouvoir combattre contre des Servants plus forts.

C'est idéal pour des Esprits cherchant à obtenir un bon niveau parmi les Esprits Héroïques. La classe tient compte des attributs de base des Servants pour les rendre plus puissant que l'original. Si [Frénesie] est utilisée sur un Berserker déjà fort, comme Héraclès, ce Servant deviendra beaucoup plus fort, à des niveaux assez impressionnants. L'abus de Frénésie sur les Servants a fait de cette classe, la classe la plus puissante et la plus redoutée d'entre tous.

Voici les statistiques de base d'un Berserker :

Force : C
Endurance : D
Agilité : C
Chance : E
Mana : E




Esprit Héroïque du Bouclier - SHIELDER  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Maître de la Défense, combattant sans égal avec une défense impénétrable. Peu de choses sont connues sur Shielder. Esprit héroïque qui brille par son endurance et son calme. Shielder peut être comparé à la force tranquille du vent.





Esprit Héroïque Médiateur - RULER  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Originellement, Ruler est une classe invoquée par le Graal pour présider et organiser la guerre. Il sert aussi de médiateur entre les vœux de l'Eglise et ceux du Saint Graal. Le véritable rôle de Ruler est de protéger le concept même de la guerre du Graal et du Saint Graal. La condition la plus importante pour être Ruler est de n'avoir aucun vœu ou désir pour le Saint Graal.

Les Compétences de Classe d'un Ruler sont [Résistance à la Magie], [Discernement d'Identité Héroïque] et [Résolution Divine].




Esprit Héroïque de la Vengeance - AVENGER  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Avenger représente la vengeance et la haine. Il n'a aucune limite et ne s'en impose pas moins. Sa folie est différente du Berserker. Née de la rage et de l'envie, cette classe n'a qu'un seul but : tuer, massacrer et détourner les lois immuables du Saint Graal. Ne supportant pas les Masters, nous plaignons les pauvres fous qui tenteront de les invoquer.

Les Compétences de Classe d'un Avenger sont [Vengeur], [Auto-Récupération] et [Correction de l'Oubli].




Esprit Héroïque Alterné - AlterEgo  
Cette classe ne fait pas partie des 7 classes standards de Servant utilisées pour les Héroïc Cards

Classe spéciale d'Esprits Héroïques qui inclut les aspects et personnalités alternatives de leurs versions originales. Au lieu d'être des Esprits Héroïques à part entière dans l'une des 7 Classes standards, ils sont placés ici en tant que personnification des émotions, vœux et autres, de leur autre version.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Sep - 7:37, édité 2 fois
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Variante de Servant

Un même Personnage pour plusieurs Classes ?
Oui, certains Personnages peuvent être invoqués et sont éligibles à plusieurs Classes. Comme par exemple le cas d'Arthuria Pendragon qui possède une version Saber, Archer et Lancer.
Nous avons pris la décision de dissocier les différentes versions d'un même Personnage.
Qu'il s'agisse d'une version Jeune (étant donné que les versions Jeunes sont censés avoir effectué un Acte assez grand pour être reconnu en tant qu'Esprit Héroïque bien avant leurs versions Adultes) dans une même ou autre Classe, chaque Personnage portant le même nom d'Esprit Héroïque sera différent des autres.

Les différentes classes dans lesquels il apparaît dépend donc entièrement d'un X changement qui est arrivé dans l'histoire du Personnage, le redirigeant alors dans une Classe plus qu'une autre.

Par exemple, Arthuria Pendragon Saber est considéré comme la Classe de "base", reflétant l'histoire simple et sans détour du Roi Arthur. La Version Lancer, elle, a perdu Excalibur pour l'échanger finalement contre Rhongomyniad, sa lance sacrée. La Version Archer est là encore bien différente, mais je vous laisse le plaisir de découvrir en quoi.
Bien sûr ceci n'est qu'un exemple et c'est à vous qu'adviendra de décider en quoi votre version du Personnage différera de la version "de base".

Attention ! Suite à un choix de la part du Staff, nous avons décidé d'inclure dans la liste des Servants jouables ce que nous appelons les "Servants Cosplay" qui sont généralement des X Servants dans une Classe différente de celle d'origine, mais avec une tenue un peu "spéciale".

Par exemple Arturia Pendragon Archer est une Version "Maillot de Bain" de la Arthuria Pendragon Saber.
Nous avons pris la décision de les laisser jouables afin d'inclure le plus de possibilités de jeu ! Ne faites donc pas trop attention aux "tenues" de ces Esprits Héroïques et n'oubliez pas qu'InRp ils sont autorisés à se vêtir de la façon dont ils le souhaitent.
Les Servants Cosplays étant : Arthuria Pendragon (Archer) , Anne Bonny & Mary Read (Archer), Tamamo-no-Mae (Lancer), Kiyohime (Lancer), Mordred (Rider), Marie-Antoinette (Caster), Scáthach (Assassin), Sainte Marthe (Ruler), Frankenstein (Saber), Arthuria Altéré (Archer), Yorimitsu Minamoto (Lancer), Helena Blatvasky (Rider), Ishtar (Rider), Néron (Caster), Nitocris (Assassin) et Nobunaga Oda (Berserker) en tenue de plage.
Arthuria Pendragon Altéré (Rider) et Jeanne d'Arc Altéré (Lancer – Jeune) en tenue de Noël.
Sakata Kintoki (Rider) « Kamen » en tenue de Kamen Rider (une série japonaise)
Élizabeth Báthory (Caster) « Halloween » en tenue d'Halloween.
Élizabeth Báthory (Saber) « Brave » en tenue de personnage de Dragon Quest (jeux vidéo japonais).

Qu'est ce qu'une version Altéré ?
La Version Altéré d'un Servant est une version démoniaque (et donc d'Alignement Mauvais et très souvent malfaisant) de cet Esprit Héroïque découlant généralement de la représentation d'un autre Servant. Ainsi, si un Esprit Héroïque imagine et se représente un héros d'une façon totalement différente, le Saint-Graal est amené à prendre cette représentation en considération et ajouter à sa liste d'invocation ce Servant "Altéré". Sachant que, bien souvent, ce Servant est capable d'exister car un moment de sa vie est relativement sombre et mauvais. Ce sont là les deux conditions nécessaires pour qu'un Servant possède une copie Altéré de lui-même : la représentation négative par un autre Esprit Héroïque et un morceau de son Histoire où il a été plus que Mauvais.
Arturia Pendragon Altéré : par Mordred pour la Version Lancer, par Lancelot (Berserker) pour la Version Saber, par Angra Mainyu pour la Version Rider.
Cùchulainn Altéré : par Medb pour la Version Berserker.
Jeanne d'Arc Altéré : par Gilles de Rais (Caster) pour la Version Avenger, par Jeanne d'Arc (Ruler) pour la Version Lancer (Jeune).
Mystérieuse Héroïne Altéré : par Mystérieuse Héroïne X elle-même, car venant d'un monde parallèle où elle fût directement née Altéré et mauvaise.
Emiya Shirô Altéré : par Emiya Shirô lui-même, venant d'un monde parallèle à l'univers de Fate/Stay Night où ce dernier n'a sauvé ni Arthuria, ni Rin, ni même Sakura.

Qu'est-ce qu'une Version Jeune ou une Version Enfant ?
Nous avons pris le soin de renommer les versions de certains Servants afin qu'elles correspondent plus, chronologiquement parlant, entre elles. De ce fait, les versions habituellement appelées "Lily" ou "Prototype" sont renommées "Jeune". En ce qui concerne les versions "Enfant", il ne s'agit que d'une précision ajoutée sur le Servant concerné (Child-Gil et Alexander donnent donc Gilgamesh (Enfant) et Alexandre le Grand (Enfant)).

Il s'agit avant tout de préciser la "Version" historique de l'Esprit Héroïque tout en gardant son réel nom, son Identité Héroïque. Ainsi, une même Identité Héroïque est différenciée soit par sa Classe, soit par ce qui est marqué entre parenthèses pour de plus grandes précisions.

Pourquoi (Marié), (Iskandar), (Alice), (Cent Visages), (Bras Maudit), (Sérénité), (Carmilla), (Chat) , (Gorgone), (Roi) ?

Alors, prenons au cas par cas !
Néron (Marié) : Il ne s'agit là que d'une Version légèrement différente du Personnage de Néron, à la base un costume alternatif dans le Jeu Fate/Extra, elle est devenue un Esprit Héroïque à part entière dans Grand Order, en ayant quelques caractéristiques différentes de la Néron d'origine.
Ici il faut considérer Néron (Marié) comme une Version de Néron au caractère bien différent, avide de grandes fêtes et de mariage. Son caractère d'Empereur s'est donc légèrement effacé pour se donner entièrement à celui qui sera son premier Master. Elle est aussi là seule à posséder l'Alignement Spécial "Marié".

Alexandre le Grand (Iskandar) et Élizabeth Báthory (Carmilla) : Est juste précisé le nom sous lequel ils ont été bien plus connus que leurs réels prénoms. Surtout pour Carmilla, qui est une Élizabeth Báthory bien plus "âgée" et qui se fera surtout connaitre sous cette apparence comme Carmilla.

Nursery Rhyme (Alice) : Nursery Rhyme est en réalité un recueil de contes pour enfant. Il existe donc énormément d'Esprits Héroïques éligibles à Nursery Rhyme. Il est généralement précisé entre parenthèse le nom du personnage qu'il représente. Dans notre cas, il s'agit d'Alice, d'Alice au Pays des Merveilles.

Hasan-i Sabbâh (Bras Maudit), (Cent Visages), (Sérénité), (Roi) : Au nombre de 19 en tout, Hasan-i Sabbâh est avant tout un titre bien plus qu'une Identité Héroïque. A chaque génération un nouvel Hasan était choisi pour devenir le Hasan-I Sabbâh. La seule façon de différencier les 19 était le surnom qu'ils se donnaient, reflétant leurs façons de tuer.
Le "Roi" Hasan-i Sabbâh n'est pas inclut dans les 19 étant donné qu'il est le fondateur de cet ordre d'assassin et celui par qui tout à commencé, donc leur roi.

Tamamo (Chat) : Une fois son Ascension Ultime en tant que Déesse Amaterasu, cette dernière s'est séparée de ses neuf queues, chacune donnant naissance à une Tamamo différente. La Version la plus proche d'Amaterasu étant Tamamo-no-Mae, Tamamo (Chat) n'en reste pas moins l'une des 9 parties d'Amaterasu. Les 7 autres sont encore inconnues à ce jour.

Méduse (Gorgone) : Il s'agit de la "vraie" forme de Méduse, celle qu'elle est en étant le monstre Gorgone. Dépourvu d'humanité, elle est entièrement considéré comme une Bête Monstrueuse plutôt qu'une humaine. Cette dans cette dernière forme que Persée la vaincra.
Chronologiquement nous avons donc Méduse (Jeune) > Méduse > Méduse (Gorgone).

Le cas des Pseudo-Servants :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, normalement, il est impossible d'invoquer un Esprit Divin (un dieu) en tant que Servant.
Alors quid de Ishtar, Quetzacoatl et l'Homme-Jaguar ? Et bien ils sont tous les trois ce que l'on appelle des Pseudo-Servants, des Esprits Divins empruntant le corps d'un humain, généralement d'un Mage, pour être présent en tant que Servant, n'ayant d'eux que leur physique.
Pour Ishtar il s'agit de Tohsaka Rin, pour l'Homme-Jaguar de Fujimura Taiga et pour Quetzacoatl d'un femme choisit totalement au hasard. Les deux premiers personnages sont présents dans l'univers de Fate/Stay Night, mais pas dans notre Chronologie, de même que leur famille, il s'agira donc -ici- uniquement de deux personnages inconnu.

Petit cas spécial, Arthur Pendragon :
Arthur Pendragon est une version masculine d'Arthuria Pendragon, il vient d'un univers parallèle où les événements ne ce sont pas déroulés forcément de la même façon que pour Arthuria. Dans notre univers -le forum- c'est bien Arthuria qui à vécu durant le Moyen-Âge et non Arthur.
A noté que dans son monde parallèle Arthur connait Mordred en tant que garçon et Merlin en tant que fille, à la différence de ceux de notre monde.


N'hésitez pas à vous renseigner avant tout sur le Wikia anglais (le français étant beaucoup trop vide) "officiel" de TypeMoon et donc de tout ce qui se rapporte à Fate et ses autres versions : LIEN.
Le Staff reste ouvert à toutes vos questions, idées concernant un Personnage que vous souhaiterez incarner. Dans le cas où la lecture d'une page d'un wiki de 13 000 lignes vous serait trop insupportable (ce que l'on comprend assez facilement), nous sommes là !

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