Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> Les Nobles Phantasmes

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Sam 23 Sep - 15:16

Noble Phantasme
Les Nobles Phantasmes reposent légèrement sur les mêmes principes que la Vraie Magie. Ils sont des Mystères prenant forme, comme par exemple, des armes, des armures, des objets, ou même parfois, des concepts. Chaque Servant possède son propre Mystère, sa propre Légende, qui donnera lieu à un Noble Phantasme. Il s'agit de son atout afin de lui permettre de gagner la Guerre. Tout Servant est donc assez réticent à l'idée d'exposer son ou ses Nobles Phantasmes à n'importe qui.

Chaque Noble Phantasme possède un Type, une Classification bien spéciale.

Ainsi vous retrouverez parfois le terme de "Anti-Unité", "Unité", "Anti-Armée" ou même "Barrière" associé à un Noble Phantasme. La Classification d'un Noble Phantasme indique généralement la puissance qu'il possède et ceux contre quoi il est censé être utilisé/être efficace.
Voici un ordre générique de puissance parmi les classifications les plus basiques :
Anti-Monde > Anti-Pays > Anti-Forteresse > Anti-Armée > Anti-Unité

Les Nobles Phantasmes sont uniques et possèdent donc des propriétés bien à eux, en accord avec leur Type. Mais ils possèdent aussi des Sous-Catégories, correspondant notamment à la fonction même du Noble Phantasme, un Noble Phantasme possède toujours la mention de "Spéciale" pour bien le différencier des versions basiques :

- Attaque Spéciale : Classification basique d'un Noble Phantasme qui reflète son statut d'une Attaque plus ou moins "magique" et visant le ou les ennemis de l'utilisateur. Les Attaques Spéciales sont généralement les seules à infliger des Dégâts, au contraire des sous-catégories de Noble Phantasme suivant (hormis les Armes de Combat Spéciales).

- Arme de Combat ou Objet de Défense ou Objet de Soutien : Invoque une Arme ou un Objet à utilisation souvent limité pour l'Utilisateur.
Généralement une Arme de Combat Spéciale n'est rien de plus que la libération des réels pouvoirs de l'Arme de Combat de Départ d'un Servant. Ainsi, Arturia Pendragon Saber possède en Objet de Départ une Épée qui est Excalibur, mais seul le fait de l'activer en tant que Noble Phantasme lui redonne sa puissance et ses effets originels.

- Unité : Cible l'utilisateur lui-même, souvent pour lui accorder un bonus assez avantageux et qui reste actif indéfiniment, sauf mention contraire. Un Noble Phantasme Unité et/ou Passif ne coûte généralement pas de Mana.

- Barrière : Attaque de Protection (annulant les Attaques adverses) ou qui permet de créer un Territoire Délimité/une Sphère de Réalité qui sont des zones spéciales, hors du temps et de l'espace, qui confèrent un avantage à son Utilisateur ainsi qu'un malus à ceux qui sont pris dedans, ou bonus pour les alliés.
Il en existe plusieurs sous-types : les Barrières de Protection servant avant tout à annuler des Attaques, les Barrières de Zones qui possèdent des effets variés et qui englobent les personnes présentes dans le RP où elle est activée, les Territoires Délimités et les Sphères de Réalités.
Les Barrières ne peuvent être annulées/contrées qu'avec des Nobles Phantasmes d'au moins 1 Rang Supérieur, les Territoires Délimités uniquement avec des Nobles Phantasmes d'au moins de Type Anti-Pays et les Sphères de Réalités uniquement avec des Nobles Phantasmes d'au moins de Type Anti-Monde.

- Malédiction : Malus important infligé par l'Utilisateur.

- Bénédiction : Bonus important infligé par l'Utilisateur, qui peut parfois en bénéficier lui-même.

- Magie de Soutien/Combat : Attaque dépendant entièrement de la Magie avec des effets variables (soin, dégâts, altération, etc...).

En sacrifiant un Noble Phantasme (qu'il soit Passif ou Actif) l'Utilisateur peut augmenter de 1 Rang ce dernier une seule et unique fois (les effets d'un Noble Phantasme augmenté sont à voir avec le staff) en effectuant ce que l'on appelle un Brise-Phantasme.
Effectuer un Brise-Phantasme retirera le Noble Phantasme en question de votre Fiche Technique tant que vous posséderez l'Héroïc Card du Servant en question.
Un Noble Phantasme de Rang EX ne peut être brisé.

Certains Noble Phantasme possède un 2ème Rang sous la forme suivante :
Nom du Noble Phantasme, Classification, Rang (2ème Rang) ; Ce 2ème implique que sous certaines conditions/situations alors le Rang de ce Noble Phantasme est augmenté pour correspondre à celui qui est écrit en parenthèse. Parfois la description du Noble Phantasme peut donner une indication sur ce qui pourrait donner lieu à cette augmentation, si cela n'est pas le cas à vous d'inventez pourquoi en restant cohérent avec le Noble Phantasme en question.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum