Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> Système de Combat

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Mer 20 Sep - 16:08

Système de Combat
Sur le forum, le système de combat est ce que l'on appelle en « auto-modération », ce qui signifie qu'il n'y a pas de calcul du style « je t'attaque à X et tu perds X point de vie car tu as X défense ». Non, rien de tout cela. Nous avons fais le choix de laisser les joueurs interpréter directement et logiquement leurs puissances et tout ce qui va avec. Cela ne veut pas dire que vous pouvez faire n'importe quoi non plus. Il existe quelques valeurs sur le forum pour nous donner une estimation plus ou moins globale du votre niveau de puissance de votre personnage et que vous devrez tenter de respecter le plus possible.

Par exemple votre Niveau, qui indique grossièrement votre puissance globale, ainsi que les diverses statistiques de votre personnage (et de ses Compétences et Noble Phantasmes en utilisant les Héroïc Card).

Voici par exemple les Statistiques que possèdent votre Personnage donnant une indication globale de sa puissance :
La FORCE représente votre puissance physique, que ce soit en terme de dégâts ou autres.
L'ENDURANCE votre résistance physique, la capacité que vous avez à encaisser des blessures.
L'AGILITE votre rapidité, esquive, habilité, tout ce qui peut nécessiter des gestes complexes.
Le MANA la quantité d'Unité de Mana que peuvent donner vos circuits magiques.
La CHANCE qui mesure la capacité d'une personne à être chanceuse ou malchanceuse.
La MAGIE (uniquement en tant que Mage) correspond au niveau de votre Magie, de la puissance théorique de vos sorts et de votre répertoire magique.
Le NOBLE PHANTASME (uniquement en tant qu'Esprit Héroïque) à un rang moyen de Mana pour doser la consommation de Mana qu'ont vos Nobles Phantasmes vis à vis de vos réserves magiques.

En gros, si le Rang d'un de vos Nobles Phantasmes est
- supérieur à votre Rang de Noble Phantasme alors vous dépensez du Mana « supplémentaire » que celui de vos réserves magiques (plus l'écart est grand, plus la dépense supplémentaire est haute)
- Inférieur ou égal à votre Rang de Noble Phanstame alors vous dépensez très peu de Mana supplémentaire que celui de vos réserves magiques (plus l'écart est grand, plus la dépense supplémentaire est basse)

Bien sûr, avec une Force de Rang E il est tout à fait possible de blesser quelqu'un possédant une Endurance de Rang A. Les Rangs et les Statistiques ne sont que des outils de mesures et de références entre les joueurs et pour les joueurs, pas des valeurs strictes gravées dans le marbre. Gardez bien cela à l'esprit lorsque vous êtes en situation de combat.

Rajoutons que les Esprits Héroïques dont vous possédez les Héroïc Cards possèdent eux aussi leurs propres Statistiques. Comment cela se passe t'il donc ? Et bien c'est fort simple, en utilisant une Héroïc Card les Statistiques de votre Personnage sont la moyenne entre celle de votre Mage et de l'Esprit Héroïque dont vous utilisez la Card.
Pour savoir quelle Rang cela vous donne ce n'est pas compliqué. Partons du fait que Statistique de Rang F vaut 0, E vaut 1, D vaut 2, C 3, B 4, A 5 et EX 8. Il vous suffit d'utiliser ces valeurs de références pour savoir quel Rang possède vos Statistiques.

Ainsi la Force de votre Mage est de Rang E (1) et celle de l'Esprit Héroïque est de Rang A (5) alors la Force de votre Mage avec l'Héroïc Card est de Rang C ((1+5)/2 = 3 = C). De même, si la Force de l'Esprit est de Rang B (4) et la votre de Rang E (1) ((4+1)/2 = 2.5 ), on arrondit à l'inférieur. Votre rang sera donc le Rang D (2).

Les + des Statistiques (que ce soit de votre Mage ou de l'Esprit Héroïque) ne sont pas pris en compte et sont automatiquement attribués. En reprenant le même exemple, si la Force de l'Esprit Héroïque est de Rang A+ et celle du Mage de Rang E, alors le Rang moyen est C+ (le + du A+ est conversé et attribué au Rang moyen).
Une Statistique ne peut avoir que 3 + au maximum, un 4ème + augmente de 1 Rang le Rang moyen :
E++ et A++ = B (et non C++++).
De même qu'un - annule un + :
E+ et A- = C

En dehors de ça, le combat passe entièrement par de la description, de l'interprétation et de l'écriture. Ceci est valable lors de vos combats contre des joueurs et des non-joueurs. Chacun décide lorsque son attaque réussit, échoue, etc... A vous d'estimer quand il est bon de dire que vous n'avez pas réussi à esquiver une attaque ou lorsque que vous avez été suffisamment malin et prévoyant pour la voir venir.

Bien sûr, l'équipe du Staff possède un droit de regard vis à vis de vos combats et sera là en cas de besoin ou de tout problème qui pourrait avoir lieu vis à vis de ce système de combat.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum