Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> Les Alignements

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Mar 12 Sep - 7:17

Alignements
L'alignement est une classification basique de la moralité et de l'état d'esprit de votre personnage. Il représente la « personnalité » et les traits de caractère majoritaires de votre personnage. On distinguera pour cela deux choses :
L'éthique (axe de la Loi et du Chaos) représenté par le 1er Trait d'Alignement : Loyal, Neutre, Chaotique.
La morale (axe du Bien et du Mal) représenté par le 2ème Trait d'Alignement : Bon, Neutre, Mauvais.

L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres en plus d'avoir des conséquences sur certaines Compétences, Magies et Nobles Phantasmes.

Voilà le mot définissant sommairement un Personnages d'un X-X Alignement :
Loyal Bon (LB) : le Croisé
Neutre Bon (NB) : le Bienfaiteur
Chaotique Bon (CB) : le Rebelle
Loyal Neutre (LN) : le Juge
Strictement Neutre (NN) : l'Indécis
Chaotique Neutre (CN) : l'Esprit Libre
Loyal Mauvais (LM) : le Dominateur
Neutre Mauvais (NM) : le Malfaisant
Chaotique Mauvais (CM) : le Destructeur

Exemple d'alignement :
Un personnage peut être Strictement Neutre par défaut ou par choix. Dans le premier cas, le personnage vit sa vie sans se soucier de telles considérations. Dans le second, le personnage s'efforce consciemment de maintenir l'équilibre dans le monde, quitte à aider un camp lorsque son opposé prend l'avantage.

La Morale :
S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme. Un personnage peu attirant, par exemple, un Apôtre Mortuaire ou toute personne utilisant la magie noire, peut parfaitement le faire dans le but d'aider la société : dans ce cas, il peut avoir un alignement bon, même si ses méthodes ne sont pas considérées comme correctes.

S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.Da ns certains cas cependant, l'alignement neutre peut avoir une signification différente. Il peut s'agir d'un personnage qui commet à la fois et tout autant des actes bons et mauvais.

S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment que cela ne représente aucun de danger pour lui.

L'Ethique :
S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.

S'il est neutre, il a tendance à considérer que ces deux forces sont nécessaires : le chaos est la force créatrice, le changement permanent, mais sans l'ordre, il reste inutile, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage et d'apporter l'innovation, le changement, et ainsi de suite.

S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.

Alignement Spéciaux :
Certains Esprits Héroïques possèdent un Alignement Spéciale qu'ils vous forceront à prendre si vous utilisez leurs Héroïc Card. Les Alignements Spéciaux remplace toujours l'Alignement Bon/Neutre/Mauvais du Personnages.

Par exemple il existe l'Alignement Fou. Un personnage d'Alignement Fou ne peut s'entendre avec aucune autre personne. Cela peut autant le protéger des éventuels effets visant les personnages d'un X Alignement que l'handicaper.

L'Alignement Fou concerne : Héraclès (BERSERKER) et Lancelot (BERSERKER)

Il existe une variante un peu similaire à Fou : l'Alignement Marié.
Cet Alignement fonctionne de pair, dans le sens où un personnage possédant l'Alignement Marié est forcément relié à un autre personnage. Un personnage d'Alignement Marié est totalement fidèle envers la personne à laquelle elle est rattachée, considérant qu'il s'agit pour elle de la chose la plus précieuse et importante au monde.
Un Personnage d'Alignement Marié ne pourra en aucun cas effectuer une Action de tout type envers la personne à laquelle elle est rattachée.
L'Alignement Marié concerne : Néron [Marié] (SABER)

Autre cas, l'Alignement Festif, qui lui ne possède aucun effet restrictif ou particulier comme dans les 2 autres premiers cas. La seule particularité de cet Alignement (en plus de protéger des effets qui ciblent un Alignement en particulier) est que les Personnage d'Alignement Festif s'entendent plutôt bien entre eux.
L'Alignement Festif concerne : Frankenstein [Plage] (SABER), Tamamo-no-Mae [Plage] (LANCER), Néron [Plage] (CASTER), Nobunaga Oda [Plage] (BERSERKER)

Ces Alignements spéciaux ne peuvent être changés pour un Alignement Bon/Neutre/Mauvais et ceci peu importe les conditions ou Compétences.

Bonus d'Alignement :
Lorsque vous utilisez une Héroïc Card, si l'Esprit Héroïque choisi possède le même Alignement que vous, alors vous obtenez ce que l'on appelle "Le Vestige du Héros". C'est à dire que certaines caractéristiques du Héros ressortent volontairement ou non de votre personnalité. La comptabilité entre le Héros et votre Personnage est assez forte pour que l'on vienne à vous confondre avec lui. Bien sûr vous avez toujours conscience d'être vous-même et non l'Esprit Héroïque, mais il se peut que certaines de ses mimiques se retrouvent chez vous.
Exemple, une personne compatible avec Marie-Antoinette sera possiblement attirée vers les sucreries, avec Emiya Shirô pour un certain sens de la justice et pour Shuten-Dôji une irrésistible envie de charmer les gens avec une bonne dose de Saké.

Nous vous laissons pleinement décider comment un Esprit Héroïque d'Alignement similaire au votre impacte le comportement, les actions et le ressenti de votre Personnage.

Dans le cas des Personnages à Alignement Spéciaux, un accord du Staff est nécessaire pour avoir droit ou non au Vestige, avec bien sûr l'obligation de posséder au moins le premier Alignement (Chaotique/Neutre/Loyal) en commun avec l'Esprit Héroïque.


Vous pouvez, en échange d'une certaine somme et via Accord du Staff changer l'Alignement de votre Personnage à tout moment.


Attribut
En plus des Alignements, chaque Esprit Héroïque possède un Attribut.

Cet Attribut permet surtout de différencier 5 catégories d'Esprit Héroïques. Voici les 5 Attributs par ordre de rareté croissante.

L'Attribut Humain correspond aux Esprits Héroïques reconnus comme des êtres humains d'exceptions qui ont contribué à l'humanité et qui sont depuis perçus comme des héros pour leurs actions. La plupart d'entre eux ont été énormément glorifiés après leur mort, mais certains d'entre eux n'étaient vraiment pas loin d'être qualifiés de "surhumain".

L'Attribut Terrestre correspond aux Esprits Héroïques qui proviennent de légendes, mythes, folklores ou récits, et plus particulièrement, ceux qui correspondent à des régions biens précises. Les Créatures Magiques sont aussi de cet Attribut.

L'Attribut Divin correspond aux Esprits Héroïques en lien avec les Dieux. Qu'ils soient des Esprits Divins relégués au Rang d'Esprit Héroïques, d'enfants de divinités ou l'incarnation de légendes à propos de divinités.

L'Attribut Étoilé correspond aux Esprits Héroïques que l'on surnomme "espoirs de l'humanité" et sont des "symboles du travail acharné". Cet Attribut est donné à ceux qui sont des points majeurs et indéniables de l'histoire de l'humanité.

Le dernier Attribut, Bestial n'est donné qu'à une Classe très rare d'Esprits Héroïques, les BEAST. Les Pêchés de l'humanité.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum