Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> La Tour de l'Horloge

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Lun 4 Sep - 15:11

Tour de l'Horloge

La Tour de l'Horloge est actuellement le quartier général et la principale école de Magie de l'Association des Mages.

L'école est régie par un Directeur, Shawn Hoston, la personne la plus puissante (en théorie) d'une école de Mages, dont le niveau est relativement proche d'un "Magicien" (quelqu'un possédant une des 5 Vraies Magies).

En plus du Directeur, elle compte 12 Mages qualifiés de Professeurs et un Sous-Directeur.
Les Professeurs sont ceux qui donnent les cours aux élèves, ils sont là avant tout pour aider les élèves à perfectionner leurs propres Magies.

Il n'y a pas de réelles restrictions concernant les Professeurs. Généralement, ils sont des Mages ayant repris le professorat à la suite d'un ancien Professeur qui était leur Maître en Magie, ou ont directement été nommés par le Directeur sur recommandation/demande.
Qu'il s'agisse du poste de Directeur, Sous-Directeur ou Professeur, seul le talent et la puissance magique sont pris en compte pour décrocher ces places.

Voici les 12 facultés et donc les 12 types de cours proposés par l'Association des Mages à la Tour de l'Horloge, à raison de 1 par Professeur :

- Cours Fondamentaux, désignés par le chiffre I et surnommés la faculté Mystile
Incluent la grande majorité de ce qu'un mage doit savoir et connaître sur la magie, le mana, que ce soit au niveau de la pratique et de l'historique. Généralement un cursus d'au moins 5 ans est nécessaire dans cette faculté avant de pouvoir en choisir une autre.

- Cours Particuliers, désignés par le chiffre II et surnommés la faculté Solonea
Faculté bonus où aucune forme de magie en particulière est enseignée, mais où l'on apprend surtout à développer celle que l'on possède déjà. On pourrait dire que cette faculté effectue surtout une sorte de super-soutien scolaire pour tout type de mage.

- Évocation Spirituelle, désignée par le chiffre III et surnommée la faculté Eulyphis
L'étude la magie d'invocation, qu'il s'agisse d'esprits ou autre, avec ou sans médium d'invocation. C'est aussi là que l'on peut en apprendre plus sur la magie de possession, démoniaque ou tout ce qui peut se référer à quelque chose n'étant pas humain.

- Minéralogie, désignée par le chiffre IV et surnommée la faculté Kishur
L'étude des propriétés magiques des pierres, des substances minérales telles que les joyaux par exemple. Ceux possédant une affinité avec l'élément de la Terre peuvent aussi y trouver leur compte.

- Zoologie, désignée par le chiffre V et surnommée la faculté Chimera
L'étude de toute créature magique, divine, démoniaque en tout genre. Bien que peu de magies s'y reportent, si ce n'est la transformation, cette faculté possède aussi énormément d'informations sur presque toutes les créatures que l'on croit imaginaires et/ou magiques, et qui ont disparu de nos jours.

- Anthropologie, désignée par le chiffre VI et surnommée la faculté Brishisan
Ici on étudie et travaille sur la magie ayant un impact ou un effet sur la personne humaine. Peu importe que ce soit un effet corporel ou psychologique, du moment qu'une altération a lieu. L'historique entre les mages et leurs rapports à la magie sont consignés ici.

- Botanique, désignée par le chiffre VII et surnommée la faculté Yumina
Si une magie est d'origine végétale, alors c'est ici que l'on l'étudiera. Il s'agit de l'une facultés les plus récentes, mais elle n'en reste pas moins très appréciée. Surtout depuis l'apparition des magies en rapport avec le poison.

- Corps Céleste, désigné par le chiffre VIII et surnommé la faculté Animusphere
Autrefois nommée Faculté d'Astrologie, elle regroupe désormais l'astrologie, la planétologie ainsi que la théologie sous le nom commun et regroupé de Corps Céleste. Pour faire simple il s'agit de l'étude de toute existence étant supérieure à celle du simple l'être humain.

- Création, désignée par le chiffre IX et surnommée la faculté Valuay
La plupart des mages possédant une magie capable de créer quelque chose sont regroupés aussi. Aussi surnommée la Faculté des Artistes, l'esthétique est un concept assez important au sein de cette faculté.

- Malédiction, désignée par le nombre X et surnommée la faculté Jigmarie
Assez controversée, cette faculté enseigne les malédictions autant qu'elle peut aider ceux en étant accablés à mieux les comprendre et parfois à s'en défaire. Elle est la faculté la moins « peuplée » parmi toutes, mais l'aide qu'elle a apportée à certains lui à valu de garder sa place.

- Archéologie, désignée par le nombre XI et surnommée la faculté Astaire
Faculté plutôt utilitaire qu'enseignante, étant donné qu'elle est surtout là dans un but de rédaction, recherche et observation. C'est ici que travaillent ceux souhaitant consigner l'histoire du monde et de la magie, qui recensent, catégorisent et rédigent la plupart des textes que lira un mage au cours de sa vie. Depuis une dizaine d'années, ils sont aussi ceux travaillant le plus activement sur la recherche de Catalyseurs magiques.

- Théories des Magies Modernes, désignées par le nombre XII et surnommées la faculté Nowich
Toute magie qui n'entre pas dans l'une des facultés ci-dessus est généralement placée ici. Il s'agit de la faculté la plus récente, et qui monte de plus en plus en terme de popularité étant donné qu'ici (plus que dans n'importe quelle autre faculté), le nom de famille et le lignage magique n'a aucune importance. Seuls comptent les résultats dont est capable un mage.

- Ainsi que la Politique qui est un 13ème « cours » dispensé par la Tour pour et par ceux qui le souhaitent, mais ne possédant pas forcément de rapport avec la magie. Il s'agit plutôt d'une sorte d'outil général, qu'un mage avec une certaine renommée apprécie recevoir. Il n'existe donc pas de quartiers et de faculté spécifique à ce 13ème cours.

L'endroit ressemble étrangement à une petite ville au sein même de Londres. Les rues sont de pierres et de briques anciennes. Les bâtiments, eux, datent presque tous des alentours du 12ème siècle, et sont très bien conservés, ce qui crée un effet de contraste entre l'aspect médiéval de la Tour et l’aspect moderne de Londres.

Cette ville magique est constituée d'une vingtaine de dortoirs, d'un bâtiment principal pour chaque « faculté », de nombreux bâtiments de recherches, ainsi que des boutiques et tout ce qui pourrait être nécessaire dans une vraie ville. C'est ici que fut fondée l'Association des Mages, et son apparence n'a que très peu changé, si ce n'est qu'elle s'est agrandie au fil des années.

En plus de toute cela, la Tour est, bien évidemment, entourée de nombreuses barrières magiques de protection, dissimulation, conversation, etc... Tout ce qui pourrait servir pour qu'elle ne tombe jamais entre les mains de l'ennemi ou aux yeux des non-mages.

La Tour de L'Horloge est ensuite divisée en plusieurs quartiers, chacun correspondant à l'une des 12 facultés enseignantes. L'architecture et la composition de chaque quartier varie selon les besoins de la faculté et de celui qui la dirige.

L'Association a décidé de n'enseigner que 12 cours différents aux mages rejoignant la Tour. Chacune des facultés où l'on enseigne un de ces cours est géré par un Professeur. La plupart des mages passent d'abord vers la faculté Mystile, les cours fondamentaux avant, d'ensuite, se rediriger vers une faculté correspondant mieux à sa magie.

Il n'est pas rare que, pour des questions de renommée et de prestige, certaines familles de mages s'investissent entièrement et exclusivement à l'une des facultés. De même qu'éclatent souvent quelques petites « guerres » entre les élèves et familles de facultés différentes.

Elle se compose, en plus des nombreux bâtiments et institutions, des Ateliers de ses principaux acteurs (qui sont pour la plupart des bâtiments souterrains). Tous se situent près du British Museum de Londres.

Pour la plupart des gens le British Museum n'est rien de plus qu'un prestigieux musée, mais les connaisseurs, les Mages, savent qu'il existe au plus profond de ce dernier une zone spéciale appartenant à la Tour de l'Horloge : "Le Fond du Puits".

C'est dans cette zone spéciale que l'Association des Mages confine les Mages considérés comme "dangereux car leurs talents/magies sont beaucoup trop exceptionnels".

Les rumeurs racontent que c'est ici que serait enfermé le fameux "Gazamy", surnommé aussi "Evil Spook".
{Gazamy serait, même si aucune preuve ne permet de l'affirmer, une personne et un Mage plutôt banal, mais dont la Magie pourrait être plus dérangeante que n'importe quelle autre au Monde pour l'Association des Mages. Il aurait été enfermé dans le Fond du Puits pour cette raison, en cas de prévention.}

Depuis l'extérieur, la Tour de l'Horloge semble être un endroit tout à fait accueillant et attirant, mais la vérité n'est pas si jolie. Aujourd'hui, le fonctionnement interne de la Tour est géré par de multiples factions de Mage.

La Tour est maintenant sous le contrôle de ses Familles de Mage fondatrices et des Familles Maîtresses, aussi appelé les Lords. Chaque Lord possède suffisamment de pouvoir politique au sein de l'Association des Mages pour pouvoir directement influencer la Tour de l'Horloge.
{Dans l'Association des Mages, et donc de la Tour de l'Horloge, il existe un certain nombre de Famille de Mages très puissantes. Elles sont appelées les Lords et sont grandement craintes. Il existe actuellement 3 Familles Maîtresses et environ une vingtaine de Famille qui leurs sont affiliées. Ces Familles, les Lords, sont même connues au sein de la société non-mage. L'historique d'une de ces familles est généralement d'au moins 200 ans pour les plus jeunes et de plus de 1000 ans pour les plus vieilles.}

Peut-être est ce dût à son coté un peu élitiste et de son grand passé, mais les préjugés et les comportements discriminatoires sont des choses assez présentes au sein de la Tour de l'Horloge. Ce qui explique, par exemple, que la Magie Runique et la Sorcellerie ne sont du tout populaire, même au sein des enseignement généraux, ce qui amènera plus tard à ce qu'ils ne soient plus du tout enseignés et abordés dans les programmes.

Les Traqueurs sont très mal perçus pour ceux ayant un minimum de relation et d'influence au sein de la Tour et de l'Association des Mages en général. De même que la discrimination envers les asiatiques est monnaie courante, ce qui doit être un facteur du pourquoi si peu d'entre eux font partie de l'Association.
{Les Traqueurs sont des Mages spécialisés dans la poursuite des mages qui ont été marqué par une Désignation Scellée. Il est dit qu'il existerait environ 13 Traqueurs au service de l'Association, bien que parfois des Mages indépendants chassent aussi ceux marqués d'une Désignation pour récupérer la prime versée par l'Association.}

L'admission de nouveaux membres implique des examens de connaissances magiques et sur la Magie en général, mais ces derniers peuvent être évités avec une lettre de recommandation (généralement d'un professeur de la Tour ou de quelqu'un ayant une importance assez élevée au sein de l'Association), ou si le membre en question est l'héritier (présent ou futur) d'une Famille de Mages renommée.
Ceux qui sont jugés comme très doués au sein de la Tour reçoivent des traitements de faveurs, tels qu'une chambre individuelle dans le dortoir où ils sont logés et/ou le droit d'amener un certain nombre d'apprentis qui sont à leur service. Les apprentis n'ont pas à payer les frais d'inscriptions de la Tour ou de passer l'examen d'entrée, cependant, ils ne sont pas considérés pour autant comme des membres de l'Association.

Un élève peut entrer dans une des écoles de Mages à partir de 12 ans, avec recommandation ou en se présentant à l'examen d'entrée qui mélange plusieurs types de tests selon les écoles. Avoir une recommandation permet d'éviter ce genre de tests. Elles sont généralement délivrées par les Professeurs ou demandées par les Chefs de Familles pour introduire leurs autres membres dans une école.

Se rajoutent aux Professeurs et Élèves, les Apprentis. Les Apprentis sont des Mages ayant terminé leurs cursus magiques et qui sont désormais sous la tutelle d'un Professeur (ou parfois même du Directeur). En plus de pouvoir étudier la Magie de façon approfondie, ainsi que celle de son Professeur, il n'est pas rare qu'un Apprenti se retrouve directement nommé à la suite de son Professeur lorsque celui arrête d'enseigner. Ils sont donc les parfaits candidats pour une école de Mages, en tant que futur Professeur, voire futur Directeur.
{Apprenti est un Statut qui ne peut être qu'uniquement obtenu via Rp et non pas en sortie de présentation avec validation dans ce Rp du Professeur ou Directeur dont vous devenez l'Apprenti.
Chaque Professeur et/ou Directeur ne peut avoir qu'un seul Apprenti.
}


Dernière édition par Gudako le Mer 20 Sep - 17:58, édité 4 fois
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Mer 13 Sep - 17:37
Affiliés à la Tour :

(Directeur) - Shawn Hoston
(Sous-Directeur) - ???

I - Mystile
???
???
???

II - Solonea
???
???
???

III - Eulyphis
???
???
???

IV - Kishur
???
???
???

V - Chimera
(Professeur) - Tony Rédraïke
???
???

VI - Brishisan
???
???
???

VII - Yumina
???
???
???

VIII - Animusphere
???
???
???

IX - Valuay
???
???
???

X - Jigmarie
???
???
???

XI - Astaire
???
???
???

XII - Nowich
???
???
???

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum