Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> Contexte

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Lun 4 Sep - 15:09

Contexte

Que feriez-vous si vous aviez le droit à un vœu ? Un seul et unique vœu, mais qui ne posséderait aucune limite. Que feriez-vous de cet unique vœu ? C'est la question que beaucoup de monde se pose ces derniers temps. Essentiellement à cause de cette officialisation un peu soudaine par l'Association des Mages : le Saint-Graal existe, et oui, il fonctionne.

La raison de cette annonce ? La découverte du Saint-Graal il y a de cela X années. Alors attention, pour être plus précis il ne s'agit pas vraiment de la découverte du Saint-Graal en elle-même qui fut une chose incroyable, mais plutôt la « vraie façon d'activer son pouvoir ». Le Saint-Graal, lui, a toujours été là, caché, aux yeux de tous, par l’Église depuis une période datant (selon les sources les plus cohérentes) du Moyen-Âge. Non, non, ce n'est pas la coupe en elle même qui est intéressante, mais plutôt le pouvoir qu'elle renferme.

Via un Rituel d'Invocation, aidé par le Saint-Graal lui-même, il laisse apparaître sa vraie nature et sa fonction première. Si le Rituel est complété dans les règles, alors il retrouve son rôle de coupe à vœux, permettant d'exaucer un seul et unique vœu a celui qui aura su affronter les épreuves du Saint-Graal dans les temps.

Cette découverte fut l’œuvre conjointe de 3 Familles de Mages : les Einzbern, les Emiya et les Ryôgi. Pas forcément les plus vieilles, pas forcément les meilleures et pas forcément les plus respectées. Personne ne sait vraiment si il s'agit là d'un projet qu'ils avaient mené en commun et dont la découverte du Rituel n'était que le résultat ou si, au contraire, c'était par un total hasard qu'ils tombèrent sur ça.

Cela ne changea rien au fait que désormais, le Rituel d'Activation du Saint-Graal était connu de ces 3 Familles et il ne fallut pas longtemps pour qu'ils le mettent en application. Ou du moins qu'ils essayent.

Le Rituel était simple, il suffisait d'invoquer plusieurs Esprits via l'aide de la coupe. Ces Héros doivent être suffisamment puissants pour que leurs Histoires, leurs Miracles remplissent le Saint-Graal afin qu'il puisse être activé. Dans la théorie et la pratique, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une sorte d'acte de sacrifice envers le Saint-Graal. Ce dernier ne reconnaît que les Esprits les plus puissants, il les absorbe alors pendant un temps limité avant de les renvoyer dans ce que l'on appelle « Le Trône des Héros » : une dimension à part de notre existence où existent tous les Héros de nos Légendes. Un Super Paradis en somme. Cet acte de sacrifice, selon certaines théories, est très certainement lié au fait que cette coupe ait servi à « recueillir le sang du sacrifice le plus connu de l'histoire de l'humanité » : le Christ. Cet amas de sacrifices dans la coupe lui permet d'en extraire une puissance suffisante pour être convertie en un unique souhait magique, une sorte de Vraie Magie Ultime affectant les lois même de l'univers et ses applications. Capable de réécrire la réalité ou de changer le futur, la puissance du Saint-Graal à son paroxysme est bien plus élevée que n'importe quoi existant ou ayant existé pourrait l'être.

C'est donc sans hésitation que les 3 Chefs des 3 Familles ayant réussi à décrypter et comprendre le Rituel le mirent en application : les Guerres du Saint-Graal étaient nées.
Les Guerres du Saint-Graal étaient des épreuves magiques mortelles où un certain nombre de mages, nommés Masters, invoquaient chacun un esprit combattant pour eux, un Servant. Bien qu'il existait quelques variations différentes de Guerre du Saint-Graal le modèle le plus classique consistait en une Guerre de 7 Master aidé de leurs 7 Servants pour une durée maximum de 14 jours.

Bien sûr ce fut un carnage sans nom et sans forme. Les 3 Esprits Héroïques, renommés plus tard Servants, furent invoqués en même temps, sans aucun moyen de contrôle et, devant la surprise et la stupéfaction générale, se mirent à s'affronter les uns les autres dans une « bataille royale » des plus sanglantes. Deux Guerres plus tard, dont une pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Guerres du Saint-Graal furent stoppées par l'Eglise. Ce groupe de religieux, eux aussi capables d'utiliser de la Magie, récupéra le Saint-Graal et le cacha en lieu sûr, déclarant d'office que nul Mage ne devait et ne devrait pouvoir s'en emparer. C'est ainsi que l'Association des Mages, le groupe en charge de la cohésion au sein du monde magique chercha une solution de remplacement au Saint-Graal.

Et c'est en 2006, après des années et des années de travail et de recherche, que la Famille Maîtresse, ou Grande Famille, Drake sut enfin aboutir à une nouvelle forme de Magie. Celle qu'elle avait toujours espéré.
Cette Magie unique en son genre n'avait qu'un seul but : éviter de reproduire les erreurs bien trop douloureuses du passé. Et par passé elle entendait surtout un événement magique précis, les fameuses Guerres du Saint-Graal.

La Magie des Drake est assez simpliste dans l'idée. Tout d'abord il faut se procurer un Catalyseur, c'est à dire un objet ayant réellement appartenu à l'Esprit Héroïque que l'on souhaite invoquer (car oui, bien que les Guerres ne les intéressaient pas, ce n'était pas le cas de ce formidable « miracle » que de pouvoir invoquer pour son propre compte des esprits aussi puissant).
Ensuite, la Magie des Drake, aussi appelée Magie de Revêtement Spirituel, lie le Catalyseur dans une carte (de la forme et dimension d'une carte de tarot) chargée en puissance magique. Cette carte deviendra par la suite une Héroïc Card, un Code Mystique (objet de soutien magique des mages) qui peut être utilisé par n'importe qui étant au moins mage ou possédant un assez bon contrôle de son Mana.
L'Héroïc Card octroie à son utilisateur l'apparence (vestimentaire) de l'Esprit Héroïque en question, mais aussi toutes ses Compétences en tant que Servant et surtout, son ou ses Nobles Phantasmes (une sorte d'attaque magique ultime ou d'un objet à la puissance extraordinaire tel qu'Excalibur dans le cas du Roi Arthur).

Voilà donc déjà 10 années que le monde magique a bien changé avec l'aide de cette magie. Finies les petites guerres dans le but de récupérer un vieux calice doré. Désormais, ce sont les Cards qui intéressent les mages. Chacun essaie d'en avoir le plus possible, que ce soit personnel où pour sa agrandir la puissance de sa famille. Depuis que chacun peut être aussi puissant qu'un Servant sans avoir à attendre que le Saint-Graal ne se manifeste, le monde de la magie est en constante période conflit.

Et cela, une personne l'a bien compris. Nous la nommerons ici « Mélancolie » car personne ne connaît actuellement son vrai prénom. Mélancolie est à la tête d'une organisation criminelle magique : Ouroboros. Elle est l'une des rares personnes au monde capable de créer des Héroïc Cards du moment qu'on lui fournisse le Catalyseur adéquat. Personne ne sait comment elle est capable d'une telle prouesse, mais c'est en effet le cas.
Alors forcément, cela dérange l'Association des Mages, qui pensait être la seule à posséder ce monopole de création. Surtout qu'Ouroboros ne se dérange pas pour revendre les Cards à prix d'or et surtout à en faire des versions corrompues, des Black Cards, que des non-mages peuvent utiliser étant donné qu'elles nécessitent de l'énergie vitale et non du Mana comme source d'énergie.



Voici donc un petit résumé de la situation :
L'Association des Mages qui inclut presque 90% des personnes mages dans le monde, qui leur offre protection, soutien financier ou non, instruction (via la Tour de l'Horloge, l'école de Magie la plus renommé et célèbre qui soit), mais qui, en échange, possède tout un florilège de lois, d'obligations à remplir et de serments à tenir est en conflit avec Ouroboros, une organisation de mages indépendants qui ne sont absolument pas d'accord avec cette vision datée de l'Association, qui refuse de partager et s'ouvrir aux non-mages. Ouroboros inclut des gens de toutes origines et ethnies, du moment qu'ils soient des mages et que l'intérêt d'Ouroboros et des projets de Mélancolie passent avant leurs intérêts propres.

Ce sont donc ces 2 camps qui s'opposent, ceux ne voulant pas partager la magie avec n'importe qui de peur de ce que certains pourraient en faire, et les autres qui veulent que la magie devienne quelque chose d'universel et que chacun serait en droit de pouvoir utiliser, quand bien même si dans le lot, quelques-uns s'en servent d'une mauvaise façon.

Et vous ? Quel camp avez-vous décidé de rejoindre ? Si bien même que ayez envie d'en rejoindre un. Peut-être êtes vous la réponse que tous attendent, le juge qui saura faire la part des choses. Ou alors celui qui permettra à l'un des 2 camps de prendre l'ascendant sur l'autre.
Qui sait. Une seule chose est certaine. Vous n'êtes pas là par hasard, Invité. Vous avez forcément un rôle à jouer dans cette histoire. Et nous avons hâte de le découvrir !


Dernière édition par Gudako le Ven 29 Sep - 20:26, édité 1 fois
Message posté par : Gudako
Ouvrir le détail
Gudako
Appuyer pour fermer
avatar
GudaGuda
Féminin
Expérience : 277

Secret Garden
Rang: Grand/Crown
Niveau:
31/30  (31/30)
Couronne(s): 0 ¤
le Ven 29 Sep - 20:03
Chronologie :

Événements Majeurs
??? - Création de l'Association des Mages, des Traqueurs et de la Tour de l'Horloge
??? - Découverte du Saint-Graal par l'Eglise
1389 - Création de la Famille de Mages : Drake
??? - Découverte du rituel d'activation du Saint-Graal par les Familles Einzbern, Emiya et Ryôgi
1828 - 1ère activation du Saint-Graal et donc 1ère Guerre du Saint-Graal
1884 - 2ème Guerre du Saint-Graal
1942 - 3ème Guerre du Saint-Graal
2006 - Création des Héroïc Cards par la Famille Drake
2012 - Création d'Ouroboros par Mélancolie
2015 - Découverte de l'existence des Blacks Cards par l'Association des Mages
2017 - Date actuelle


Événements Mineurs
??? -
??? -
??? -

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum