Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> Famille Ondeflot

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Lilith, O. Ondeflot
Ouvrir le détail
Lilith, O. Ondeflot
Appuyer pour fermer
avatar
Lilith
Féminin
Aime : Le plaisir charnel, la liberté
Déteste : L'église (la bâtiment), ses origines
Talent : Chauffer ou refroidir (les personnes)
Ennemi Naturel : Les chastes
Couleur préférée : Violet
Expérience : 794

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
10/30  (10/30)
Couronne(s): 55 ¤
le Lun 4 Déc - 0:20
ONDEFLOT

Informations

Chef : Pélagie Ondeflot
Origine : Française
Ancienneté : 254 ans, création en 1763
Rang : Mineure, affiliée aux Skyel
Affiliation : Association

Trait de Sorcellerie

≈ Sang de Sirène

On dit qu'au commencement de la famille Ondeflot était un jeune Mage et une sirène qui étaient tombé éperdument amoureux l'un de l'autre, et décidèrent de former une famille. Bien que de nos jours, les gènes de la sirène ne sont plus aussi présents qu'avant, ils resteront à jamais une partie indélébile des origines de cette famille.

Cette ascendance a donc bien évidemment plusieurs répercussions sur les membres de la famille Ondeflot, à savoir une affinité élémentaire basique d'Eau obligatoire et une aisance naturelle dans l'eau, comme être de bon nageur par exemple. De plus, leur origine légèrement hybride donne aux membres de cette famille une beauté au-dessus de la moyenne humaine. Pour finir, les membres de cette famille possèdent une distinction bien particulière physique commun à tous : Des yeux bleus comme l'océan.


Magies de Famille

≈ Aquaturgie

Basiquement, cette magie est un contrôle poussé sur la magie élémentaire de l'eau. Elle permet la création d'eau à partir du mana du Mage, ainsi que le contrôle parfait de cette dernière, que ce soit celle créer par magie ou celle présent dans la nature.

On ne sait pas depuis combien de temps les ancêtres des Ondeflot pratiquaient cette magie, mais une chose elle est certaine: Depuis que chaque membre de la famille possède les gênes de sirène en eux, leur niveau de maîtrise de l’élément à exploser, les faisant devenir sans difficultés les meilleurs dans ce domaine.

Cependant, leur contrôle sur l’élément Eau ne se termine pas qu'ici. En effet, les plus puissants Mages de la famille ont réussi à développer une compétence proche de la [Libération de Mana (Eau)], que certains Esprits Héroïques particuliers possèdent, facilité grâce à leur origine.


Organisation

La famille se divise en deux groupes: Claire et Obscure.

La Claire est tout simplement la branche principale de la famille, et qui est celle qui hérite donc le commandement de la famille. Un seul descendant peut passer dans cette catégorie, celui qui prendra le pouvoir, tous les autres eux sont décalés dans les Obscures. Ils sont donc une minorité dans la famille. Leur devoir est de guider la famille vers un futur radieux. Pour simplifier, leur tâche est de gérer tout ce qui concerne le côté magie de la famille.

L’Obscure est donc la branche secondaire, là où tous ceux qui y sont nés ou qui ne sont pas eux même digne de devenir le chef de la famille vont. En général, les fratries qui contiennent le futur chef de la famille ne sont mis dans cette catégorie uniquement à la prise de pouvoir de ce dernier. Ils sont donc la majorité dans la famille. Leur devoir est d'empêcher la famille d'aller vers un futur sombre. Pour simplifier, leur rôle est de gérer tout ce qui concerne le côté commerciale de la famille.

Que ce soit entre les branches de la famille, ou avec les autres familles de l'Association, la famille Ondeflot est plutôt bienveillante, il y a très peu de tension au sein de cette famille, chacun acceptant son rôle. Ils sont en particulier assez proches des Skyel, qui est la famille Majeure à laquelle ils sont affiliés.

Cependant, un événement récent dans la famille à créé quelques tensions, qui ont vite été dissipées : Entre la présumée mort d'Océane, et le fait que Calypso ne puisse potentiellement pas devenir la prochaine dirigeante à cause de son état de santé, certains ont essayé d'outre-passer Lorélie et de devenir les prochains chefs de famille, bien que Pélagie se soit occupé sans aucune pitié de ceux qui ont osé défier son autorité.

La branche Claire comporte :
Pélagie Ondeflot : 50 ans, Patriarche de la famille. Association des Mages. Dirige actuellement la famille de leur résidence principale en France.
Calypso Ondeflot : 27 ans, Aînée des trois sœurs. Association des Mages (Possiblement Traqueur). À repris du service suite à son accident.
Lorélie Ondeflot : 22 ans, Benjamine des trois sœurs. Tour de l'Horloge. Fiancée de Shaad Skyel.
Lilith, Océane Ondeflot : 19 ans, Cadette des trois sœurs. Ouroboros. Pensée morte dû au tragique incendie qui à eu lieu il y a environs trois ans.

La branche Obscure comporte :
Des membres non nommés

: Personnage Non Joueur
: Pré-défini non joué
: Personnage Joueur


Avancée(s)

≈ Affiliation Skyel & Ondeflot :

Le premier acte qui a fait connaître les Ondeflot dans l'Association est quand un de leur membre, Cordélia, a eut un enfant avec un membre de la famille Skyel, Adrian. Leur rencontre c'est passé lors de la dixième exposition universelle à Paris en 1889, au pied de la Tour Eiffel… Suite à cette entre-vue, moult choses se sont passés, pour se concrétiser en un enfant. D'habitude, les Skyel font les enfants d'un des leurs un membre de leur famille de façon systématique, mais la découverte mutuelle des deux familles en tant que Mages à amener une situation particulière, où en échange de garder l'enfant, les Ondeflot sont devenues affiliés à la famille Majeure. Depuis, les deux familles possèdent un lien qui se renforce petit à petit et il n'est pas rare que les deux familles se rencontrent assez souvent. Au sein de l'élitiste Association, cette rencontre était d'abord une mauvaise presse pour les Skyel et les Ondeflot… Mais un événement qui mis la famille française dans une position favorable en sein de l'Association changea la donne.

≈ La compagnie de l'Association :

Mais ce qui les à surtout poussé dans les familles les plus connues, et qu'ils ont, au sein de l'Association, un monopole sur les transports maritimes. Leur société maritime est publiquement une des plus grandes au monde, et bien sûr, ils font profiter l'Association de leur service. Grâce à leur magie sur l'eau, ils pouvaient faire traverser les océans en un temps record, ou bien… faire disparaître accidentellement tout concurrent. Même si la technologie de nos jours permet de passé outre les caprices de la nature, leur entreprise est désormais ancrée et est une de celle qui dirige les transports maritimes, aussi bien publiques que privées. Mais… Ne sous-estimer par les Ondeflot, même le plus grand des navires pourraient couler sous la colère de la mer, ou être extrêmement ralentie… Tout comme pouvant gagner du temps, ou être protégés des pirates. C'est surtout dès leur mise en avant grâce aux Skyel que l'Association c'est mis sérieusement à utiliser leur service, leur sécurisant donc une place dans les familles les plus connues de l'Association des Mages. Aujourd'hui encore, il est pas rare que les membres de l'Association, voir des Mages indépendants, utilisent leur service en particulier.

En soi, ce n'est pas une chose qui a révolutionné l'Association à proprement parler, mais un fait qui lui permet de garder sa domination sur le monde, aussi bien magique que civile. Cela permet donc aux Ondeflot d'avoir une position assez importante pour être une famille Mineure.


Catalyseurs & Codes Mystiques

Catalyseurs :

Les Ondeflot ont très peu de Catalyseurs pour le moment. En fait, ce n'est que des rumeurs qui font dire que chacune des deux sœurs encore présentes dans la famille possèdent chacune un Catalyseur qui lui est propre, mais rien n'est sûre aux yeux du public :

≈Aucun Catalyseur connue à ce jour.

Codes Mystiques :

Les Ondeflot possèdent certains Codes Mystiques, qu'ils ont trouvés au cours de leur existence, mais comme les rares Catalyseurs qu'ils possèdent, peu connaissent leur existence… Le plus connu est sans contexte Spatha Aqua qui est l'épée remis au chef lors de la succession de ce dernier. Mais depuis l'accident qui à mis l'héritière en danger de mort, elle est portée disparue.

≈Spatha Devorare, Rang A, posséder par Lilith sans qu'elle le sache.


Histoire

Cette vieille dame des Ondeflot pourrait vous répondre quant à votre question sur le tout premier Mage de la famille si vous le souhaitez, celui qui a fait connaître à sa descendance le véritable visage du Monde, et de l'existence de la magie… Mais, elle vous répondra que ce n'est pas important. Non, ce qui l'est, c'est quand est-ce que cette simple lignée est devenue la famille qu'elle est aujourd'hui… Et c'est un conte qui est raconté parmi les membres de la famille depuis des générations.

C'était en 1763, cette même année où le roi Louis XIV fût guillotiné, pendant la Révolution Française. Mais cela nous intéresse pas dans leur Histoire. C'est à cette année précise, en particulier le 6 avril 1763, que la rencontre eut lieu, celle qui changea probablement à jamais la vie de cette famille de Mages. En effet le chef de l'époque, pour peu qu'on pouvait l’appeler comme ça pendant cette période, Auguste Ondeflot rencontra lors d'un voyage en Grèce, pour échapper à la Révolution dans son pays, la jeune sirène nommée Ocella. Pour raccourcir le récit, disons simplement que les deux finirent par tomber amoureux, et on eut un enfant, Marius. C'est de là que la tradition de donner un nom lié à l'eau pour tout enfant né dans la famille prend ses racines.

Très vite, en grandissant, alors que la famille rentrait dans son pays d'origine, Marius à développer des capacités bien supérieures à la normale de sa famille. L'hypothèse du sang de la sirène qui octroyait une qualité supérieur fût très vite abordé et tester, et les résultats furent positifs. Auguste, avec le support de sa femme, créa ainsi officiellement la famille de Mages en devenir, les Ondeflot.

Marcus, très vite, voyant que son potentiel dépassait de loin celui de son progéniteur, à voulu prendre la place de ce dernier, qui accepta, en échange d'aider dans l'ombre son jeune fils à sécurisé sa place dans le monde : C'est ainsi que les deux branches de la famille furent créées. Là où Marcus lui faisait tout pour devenir un meilleur Mage, Auguste lui commença à tisser la toile de la famille Ondeflot, en ouvrant une compagnie de transport maritime. Grâce à sa magie et à ses connaissances de l'océan avec l'aide de sa femme, ils devenaient bien vite une des entreprises les plus réputés pour leur rapidité et leur fiabilité.

Ils finirent par rejoindre l'Association, qui l'est avait sermonnée assez méchamment de trop utilisé la magie, du moins de façon pas assez subtil, pas assez pour la camoufler aux yeux des gens normaux. Depuis, ils font plus attention, mais aide toujours leurs affaires avec celle-ci. De plus, le fait de rejoindre l'Association leur à donner une nouvelle clientèle, qui préférait voir leurs précieux artefacts magiques entre des mains d'expert que d'ignorant, ou encore d'avoir leur message spécifique aux mains de personnes qui ne les ébruiterais pas.

De nos jours, la famille se contente simplement de suivre la progression qu'ils entretiennent depuis toujours, aussi bien en tant que Mage que compagnie de transport. Même si les technologies ont réduits leur avantage initial, il est toujours présent, que ce soit en moyen technique… Ou autre, ils possèdent par exemple pas mal de part dans les entreprises concurrentes à la leur.

En tout cas, une chose est sûre pour vous, qui écoutez l'Histoire des Ondeflot… Cette vieille dame qui contait le récit semblait le connaître sur le bout des doigts… Et surtout… Semblait avoir vécut tout ce qu'elle racontait.


Chronologie

06/04/1793 ─ Rencontre entre Auguste et Ocella.
13/06/1794 ─ Naissance de Marius, la 1ère génération de la famille.
12/01/1800 ─ Retour en France des Ondeflot suite au coup d'état de Napoleon Ier.

25/05/1813 ─ Marius devient le nouveau patriarche du clan
26/06/1813 ─ Distinction entre la branche Claire et la branche Obscure
02/07/1813 ─ Ouverture de la compagnie de transport maritime : Compagnie Française Maritime (CFM)
14/02/1819 ─ Mort d'Auguste, Ocella disparaît des annales historiques.
21/06/1819─ Traversé de l'Atlantique finaliser par la CFM, en vingt jours seulement, battant sans l'ombre d'un doute la vitesse de la première traversée atlantique compléter un jour plutôt par les Américains, qui l'avait fait en 29 jour.
01/07/1819 ─ La CFM se renomme en Compagnie Française Océanique (CFO)
18/07/1824 ─ Le Code Mystic Spatha Devorare est créé par la famille, devenant le symbole du chef de famille, ainsi que deux autres non répertorier.
09/06/1842 ─ Mort de Marius.
01/01/1850 ─ La CFO se renomme en Compagnie Générale Ondeflot (CGO), suite au contact de la famille avec l'Association des Mages, qui commencera à user de ses services. Les Ondeflot rejoignent officiellement l'Association.
12/08/1870 ─ Naissance de Cordélia, la cinquième génération.
21/05/1889 ─ Rapprochement entre la famille Skyel et Ondeflot, grâce à Cordélia et Adrian. Affiliation avec la famille Majeure.
23/04/1895 ─ Suite à la mort du prédécesseur de Cordélia, Marin, celle-ci devient la nouvelle chef de famille grâce à son affiliation avec les Skyel.

26/09/1902 ─ La CGO devient la Corporation du Voyage et du Transport Ondeflot, devenant un des leaders du transport maritime aussi bien dans celui de personne que de marchandise, et ce encore à l'époque actuelle.
18/03/1935 ─ Mort de Cordélia.
28/05/1968 ─ Naissance de Pélagie, la dixième génération.
12/12/1988 ─ Mariage Pélagie et Marie (Mère des trois sœurs)
14/05/1989 ─ Pélagie devient le nouveau chef de famille.
09/02/1990 ─ Naissance de Calypso, la onzième génération.
18/06/1995 ─ Naissance de Lorélie, la onzième génération.
03/08/1998 ─ Naissance d'Océane, la onzième génération.

27/11/2004 ─ Accident magique sur Océane : Perte de sa pigmentation
18/06/2011 ─ Fiançailles entre Shaad et Lorélie.
25/12/2014 ─ Incendie dans la demeure familiale : Calypso est gravement blessée, Océane est présumée morte, et Spatha Devorare est portée disparue, la famille soupçonne des criminelles comme Ouroboros d'avoir fait le coup… Une partie du symbole à été retrouvé dans la demeure.
11/07/2017 ─ Calypso est entièrement rétablit, minus les cicatrices corporelles et la perte de mémoire du jour fatidique.
Dans les mois qui viennent ─ Discussion pour finaliser enfin l'union entre Shaad et Lorélie.





Message posté par : Tony Rédraïke
Ouvrir le détail
Tony Rédraïke
Appuyer pour fermer
avatar
Tony
Masculin
Aime : ~ Les pommes, les dragons, Kotomine Kirei ~
Déteste : ~ La compote, les autruches, Zôken Matou ~
Talent : ~ Je sais compter 2 par 2, mais lacer mes chaussures ~
Ennemi Naturel : ~ Ceux qui déteste ce que j'aime et ce que je déteste ~
Couleur préférée : ~ The Red Rouge ~
Expérience : 550

Secret Garden
Rang: Frame/Youngest
Niveau:
8/30  (8/30)
Couronne(s): 45 ¤
le Sam 16 Déc - 20:02
Famille Validée ! ~~

N'hésite pas à poster à la suite de ce message pour de futures modifications.

De même pour ceux qui souhaitent rejoindre cette Famille de Mage.



~ Yo, yo, yo mon poto' ! Généralement Tony te parle en #dc143c ~

Si tu veux en apprendre plus sur le mec le plus cool de la Terre ; Fiche de Présentation ~~
Si tu veux rejoindre la Famille la plus ouf'guedin qui soit ; Fiche de Famille ~~
Si tu veux rencontrer un mage fabulous dans ta région ; Fiche de Lien ~~
Si tu veux savoir si ton mec te trompe avec un homonculus ; Là désolé j'peux rien pour toi ~~

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant


 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum