Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !
Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

>> [Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Raven
Ouvrir le détail
Raven
Appuyer pour fermer
Raven
Raven
Expérience : 600

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Left_bar_bleue9/30[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Empty_bar_bleue  (9/30)
Couronne(s): 45 ¤
Ven 1 Déc - 0:32


La Magie du sucre

Une journée ordinaire avait commencée pour le jeune homme, une de ces journées qui ressemble à la majeure de celles qu'il voyait tout le temps. Il s'était levé de bonne heure, avait cuisiner ses préparations pour les prévisions de la journée, nettoyé les quelques tâches restants sur les tables, puis habillé comme à son habitude avant d'ouvrir boutique.
Accueillant les clients comme à l'accoutumé, il discuta avec la majeure partie d'entre eux,
servit ceux qui ne venaient que pour acheter un produit pour la journée. Il se posa même à la table de certains pour parler chiffon et nouvelles en tout genre, proposant son aide à de jeunes étudiants qui étudiaient parfois autour d'un gâteau.
En temps qu'employé et patron, il avait une liberté quasi totale au sein de Sweet Land, ne rendant des comptes qu'à ses parents, même si ces derniers lui accordaient une grande confiance même s'il n'était qu'adopté. C'étaient eux qui lui avait fait découvrir ce monde de douceur qu'était la pâtisserie, et qui lui avait permis de s'y développer non pas en temps que simple employé, mais en temps que gestionnaire à part entière, et il ne les remercieraient jamais assez. Tout son énergie était donc consacrée à l'enseigne, à maintenir le navire à flot, ou au moins dans la positif, plutôt que forcément chercher à en faire une enseigne de luxe qui attirerait la moitié de la ville, voir cette dernière toute entière.
Il y avait certes les petites sorties nocturnes qu'il effectuait une fois la nuit tombée, mais heureusement pour lui, nul n'était au courant de ses actes... enfin il l'espérait. Assez souvent, il se reprenait à penser à cet homme qui lui avait enseigner son art, même si ce dernier l'avait plus entraîner au combat pur et à la survie qu'à la magie qu'il était sensé lui enseigner. Il avait beau être un mage, il n'avait pas fait grand chose sur ce domaine à part des explications sur le monde dont il s'agissait, mais Evans n'avait jamais eu plus que des noms sur les grandes organisations et les théories diverses et variées... Et malheureusement pour lui, il était mort avant de pouvoir lui en enseigner plus, ne lui laissant qu'une carte et une étrange paire de gants pour tout "héritage", choses dont il ne savait absolument rien si ce n'était la sensation d'y être maintenant liées...

Enfin... Secouant la tête après s'être perdu dans ses pensées, il se leva de la table à laquelle il discutait avec des dames âgées, pour retourner derrière son comptoir alors que de nouveaux clients entraient.


-Bienvenue chez Sweet Land
Message posté par : Lilith, O. Ondeflot
Ouvrir le détail
Lilith, O. Ondeflot
Appuyer pour fermer
Lilith, O. Ondeflot
Lilith
Féminin
Aime : Le plaisir charnel, la liberté
Déteste : L'église (la bâtiment), ses origines
Talent : Chauffer ou refroidir (les personnes)
Ennemi Naturel : Les chastes
Couleur préférée : Violet
Expérience : 794

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Left_bar_bleue10/30[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Empty_bar_bleue  (10/30)
Couronne(s): 55 ¤
Ven 1 Déc - 14:33
Magic Sugar

ft.

Idiotie… Je n'avais pas d'autres mots. D'habitude, j'étais plus ou moins en accord avec les missions qu'Ouroboros m'assignais… Mais là… Pour celle-là… Je me demandais sérieusement à quoi ils pensaient… On avait pas d'autres priorités qu'offrir des festins à nos membres ? Je me demandais même si c'était pas Mélancolie, mais un autre qui m'a donné cette mission. Rechercher des soit disant ingrédients magiques dans une pâtisserie pour faire des recherches pour créer une pâte pour nourrir énormément une personne avec une faible quantité de nourriture… Une idée qui peut être pratique, d'accord mais… Pourquoi moi ? Et pourquoi ici ? Pourquoi CETTE pâtisserie en particulier…

J'étais dans la ruelle d'en face, en train d'observer toutes les entrées dans cette pâtisserie… Une petite pâtisserie de quartier, qui marchait bien, mais dont le nombre de client ne justifiait pas que les hautes instances de l'organisation la connaisse. Ce n'est pas comme si elle était connue par le monde. Je me concentrais surtout sur les clients qui sortaient, pendant que je buvais un thé. J’essayais de voir s'il y aurait eut une possibilité quelconque que de la magie soit à l’œuvre ici… Car si y en à pas, ils vont m'entendre, nous faire perdre de l'argent sur une fausse information… Que de la perte…

Je laissais échappé un petit rire nerveux… Je me demande si Gourmandise pensait ainsi également. Le profit avant tout. Probablement que si elle serait là, elle n'aimerait pas un tel cliché de ma part… Enfin bon, ce n'est pas la question. Je devais m'en assurer. La recherche ne me gêne pas en soi… Mais, m'envoyer en aveugle ici… Ils auraient pu mieux faire…

Je payais l'addition du café puis je traversais la ruelle pour entrée à mon tour dans la pâtisserie, ou tant de personnes étaient entrée depuis la mâtinée. J'allais faire une seule et unique chose ici. Goûter quelques gâteaux voir si je trouve une trace magique dans ceux-ci, et j'aviserais selon ce que je trouve. Essayez de glaner des informations si c'est le cas, et partir s'il n'y a rien, et remonter les bretelles à notre section de recherche.

J'entrais donc dans le magasin, accompagnés par d'autres clients. Dès que je rentrais à l'intérieur, j'observais les environs, à la recherche de celui qui m'intéressait, que je trouvais bien vite derrière le comptoir. Je m'approchais donc de celui-ci, posais une main sur ce qui nous servait de séparation, et appela Evans tout en lui souriant. Voyons déjà s'il se souvient de moi...

- Et donc, on se retrouve après quelque temps… Je vois que tu es bien rentrée, Evans. Alors dis-moi… Prêt à avoir cette conversation autour d'un gâteau ?
Message posté par : Raven
Ouvrir le détail
Raven
Appuyer pour fermer
Raven
Raven
Expérience : 600

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Left_bar_bleue9/30[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Empty_bar_bleue  (9/30)
Couronne(s): 45 ¤
Dim 3 Déc - 14:55


La Magie du sucre

Il était assez rare pour Evans de croiser d'autres personnes que celles qui habitaient en ville. Il y avait bien quelques visiteurs et touristes qui venaient à son enseigne lors de leur passage à Birmingham, mais il était rare qu'il les revoit une seconde fois. Autant dire que lorsqu'on l'interpella et qu'il releva les yeux de derrière la vitrine où il était en train de disposer de nouveaux produits sortis du four, il fut étrangement surpris de voir une tête qu'il avait vu il y a à peine quelques semaines de cela, dans un tout autre pays.
Habillé plus sobrement que lors de leur rencontre, Lilith, la femme qu'il avait rencontré à Bangkok, venait de rentrer dans sa boutique. Elle qui lui avait soutenu qu'une nouvelle rencontre était très peu probable, voilà qu'elle se tenait face à lui en ce moment même, même pas un mois plus tard. Bien que différent de son passage là bas, il ne se doutait pas qu'il avait du être facile à trouver pour la jeune femme. Il était après tout le seul employé de la boutique comme il le lui avait dit, et ce n'était pas ses cheveux ébouriffé, ses lentilles rouges ou sa tenue sombre qui allait pouvoir le faire passer pour un autre ou changer son visage pour autant.


-Mademoiselle Lilith. Je ne m'attendais pas à vous revoir de sitôt je dois avouer...

La voilà donc venue à Sweet Land, revenant sur cette proposition de discussion autour d'un gâteau, ce à quoi il ne pouvait pas répondre tout de suite, puisque d'autres personnes venaient de rentrer à la suite de la jeune femme. Il lui montra donc une des tables libres,
et l'invita à s'y asseoir le temps qu'il ait un moment à lui consacrer.


-Installez vous donc, je suis à vous dès que possible.

L'accompagnant brièvement, il lui servit un chocolat chaud pour l'attente, avant de retourner servir les quelques nouvelles personnes venues prendre des commandes ou s'installer comme la demoiselle. Cela lui prit quelques minutes pour s'occuper de tout ce beau monde avant que le flux ne se calme, laissant un peu de répit à Evans. Il vérifia rapidement que personne n'ait besoin de lui, puis attrapa un fraisier avant de venir s'installer à la table de Lilith avec un soupir de soulagement de cette courte pause. Faisant glisser le gâteau devant cette dernière, il avala une gorgée du verre d'eau qu'il avait prit avec lui avant de prendre la parole.

-Que me vaut votre visite surprise ? Des affaires en Angleterre ?
Message posté par : Lilith, O. Ondeflot
Ouvrir le détail
Lilith, O. Ondeflot
Appuyer pour fermer
Lilith, O. Ondeflot
Lilith
Féminin
Aime : Le plaisir charnel, la liberté
Déteste : L'église (la bâtiment), ses origines
Talent : Chauffer ou refroidir (les personnes)
Ennemi Naturel : Les chastes
Couleur préférée : Violet
Expérience : 794

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Left_bar_bleue10/30[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Empty_bar_bleue  (10/30)
Couronne(s): 55 ¤
Dim 3 Déc - 16:05
Magic Sugar

ft.

Je le voyais se relever de derrière son comptoir, alors qu'il déposait d'autres pâtisserie dans les différentes vitrines qui composaient le magasin. D'ailleurs, bien que je l'ai reconnue de suite, j'ai été légèrement surprise de le voir dans un style différent… Enfin, je suppose qu'il c'était habillé pour l'occasion, tout comme moi. Cependant, une chose en particulier m'interpella. Ni sa tenue sombre, et encore moins ses cheveux en batailles, non, ce sont ses yeux. J'aurais juré que la dernière fois il n'était pas de cette couleur… Des lentilles sûrement… Ou alors une autre personne qui se fait passer pour lui, mais vu l'absence d'énergie magique dans les environs, c'est très peu probable.

- Hé bien… Je dois avouer que moi non plus je ne m'attendais pas à ce que l'on se revoie d'aussitôt…

Il me montra une table vide, dans laquelle je pouvais m'installer. Un petit coup d’œil derrière moi me fit également voir que je n'étais pas la seule à être entrer dans l'enseigne, et si mes souvenirs son bon, il m'avait qu'il gérait par lui-même toute la pâtisserie, ce qui veut dire qu'il allait devoir servir les clients lui-même. Je hochai la tête vers ce dernier, lui signifiant que j'avais compris, et je me dirigeais donc vers la table assignée, prenant le chocolat chaud tout en observant les environs… Quelques choses n'étaient pas normales… Et c'était le fait que pour le moment, je ne ressentais aucune trace de magie dans ce lieu… Le QG c'était donc réellement trompé sur cet endroit ? Je m'installai malgré tout à la table, et attendis patiemment que Evans puisse venir me voir pour qu'on discute de tout cela… Et que je goûte ses fameuses pâtisseries… Après tout, s'il utilise la magie ou si c'est ingrédient son magique, je le saurais de suite… Dans le cas contraire je remonterais les bretelles aux personnages chargés de récoltés des informations dans notre Organisation.

Finalement, après quelques minutes, Evans réussit à se libérer et approcha de ma table, alors que je buvais tranquillement le chocolat chaud qui lui, sans surprise, ne possédait aucune trace de magie… Je commençais à douter de plus en plus de l'existence de ces ingrédients magiques. En tout cas, il mit une part de gâteau, un fraisier, devant moi, que j'allais goûter au plus vite… J'en prendrais peut-être un autre derrière juste pour vérifier les informations à son sujet… Mais je pense déjà avoir la réponse…

- On peut dire cela, oui… Et je me suis dis, pourquoi ne pas passer voir cette connaissance de Thaïlande… Un petit détour qui serait fort sympathique. Alors dis-moi, ce voyage a-t-il donné des idées de nouvelles recettes à utiliser dans ta pâtisserie ? Si c'est le cas, j'aimerais en goûter une part en plus de ce fraisier… Et si ce n'est pas le cas, donne-moi simplement un autre gâteau, hâte de goutter ta cuisine.

Finissant ma phrase, je gouttais le fraisier qu'Evans m'avait apporté, et, bien qu'il était très bon… Il n'y avait aucune trace de magie dans celui-ci… Je laissais échappé un petit soupire quant à la réalisation qu'on venait probablement me faire perdre mon temps...
Message posté par : Raven
Ouvrir le détail
Raven
Appuyer pour fermer
Raven
Raven
Expérience : 600

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Left_bar_bleue9/30[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Empty_bar_bleue  (9/30)
Couronne(s): 45 ¤
Mer 6 Déc - 21:45


La Magie du sucre

Se rafraîchissant avec de l'eau bien fraîche, il posa ensuite son verre sur la table avant d'écouter ce qui avait bien pu motiver la jeune femme à venir jusqu'ici. De leur dernière conversation, et de la manière dont ils s'étaient quittés, ainsi que les mots qu'elle avait employé, il ne s'était pas du tout imaginé la revoir avant au moins une bonne année.
Mais apparemment, elle était venue jusqu'ici juste pour lui, bien qu'elle parlait d'un petit détour de passage. Surement qu'elle devait avoir une mission en ville ou dans une qui devait se situer non loin de là. L'anglais en était honoré, bien qu'il doutait mériter une telle attention de la part d'une personne aussi occupée qu'elle.


-J'ai bien eu quelques idées, mais rien de bien concret... Tout est encore couché sur papier pour le moment...

Il avait bien réussi quelques recettes à base de bananes, ainsi que des cuissons et garnitures qu'il pensait originales, mais aucunes d'entre elles n'étaient parvenues à le convaincre. Et déjà qu'il avait du mal avec ce seul ingrédient, il ne voulait même pas prendre le risque de tenter avec de la noix de coco. Quand au riz qu'il avait vu dans certains desserts de Bangkok, il voyait mal comment l'intégrer à ses propositions vu la peu d'utilisations qu'il en aurait ailleurs, et préférait donc garder cela comme une option pour le moment.
Alors qu'il allait répondre à la suite de sa demande, une main à une autre table l'appela.
Il s'excusa donc auprès de Lilith avant d'aller s'occuper de cette petite dame qui souhaitait prendre quelque chose à boire après sa pâtisserie, qu'il lui amena sans tarder avant de revenir vers sa connaissance d'ailleurs, un nouveau gâteau à la main.


-C'est le dernier que j'offre, j'ai une affaire à faire tourner lui dit-il en déposant une tarte au citron meringué devant elle.

Le jeune homme ne devait pas oublier qu'il y avait effectivement ce point à mettre sur la balance, et qu'il ne pouvait décemment pas se permettre d'offrir des parts de son gagne pain à toutes personnes qu'il croisait, connaissait, ou même appréciait. Les seules exceptions qu'il pouvait faire étant ses parents, puisque c'étaient eux les véritables propriétaires sur le papier même, bien qu'ils avaient laisser toute la gestion à Evans dès que celui ci s'en était montrer capable. Avec les bénéfices de ces dernières années, il aurait pu parfaitement rembourser l'apport initial de ses parents, bien qu'il n'y voyait aucune raison pour le moment...
Il revint donc à Lilith, après avoir vérifié pour la énième fois qu'on ne le requérait pas, qui semblait déguster son oeuvre en silence. Il espérait sincèrement qu'elle l'appréciait comme il se doit.

Message posté par : Lilith, O. Ondeflot
Ouvrir le détail
Lilith, O. Ondeflot
Appuyer pour fermer
Lilith, O. Ondeflot
Lilith
Féminin
Aime : Le plaisir charnel, la liberté
Déteste : L'église (la bâtiment), ses origines
Talent : Chauffer ou refroidir (les personnes)
Ennemi Naturel : Les chastes
Couleur préférée : Violet
Expérience : 794

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Left_bar_bleue10/30[Angleterre - Mission D] Magic Sugar - Ft Lilith Empty_bar_bleue  (10/30)
Couronne(s): 55 ¤
Jeu 7 Déc - 13:32
Magic Sugar

ft.

Je continuais de manger la pâtisserie, n'y trouvant définitivement rien, alors qu'Evans m'indiquait qu'il n'avait que des idées sur le papier… Dommage, j'aurais bien aimé goûter à une des pâtisseries de la Thaïlande, pour pouvoir les comparer avec les siennes… Mais ça sera peut-être un autre jour finalement. Alors que je finissais ma part de fraisier, une autre personne demanda l’assistance d'Evans, qui parti sans tarder aider cette femme. Posant mon couvert sur le plat, je me concentrais, posant mes bras sur la table, et j'essayais de rechercher en vain la présence de Mana concentré quelques parts… Mais encore une fois, ce n'est pas le cas. J'étais un peu frustré par ce voyage qui n'allait servir à rien, mise à part mettre en danger ma position, mais j'attendais malgré tout le retour d'Evans et de la part suivante, qui arriva très vite. Une tarte au citron cette fois-ci… Pas mon favori, mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche… Cependant, avant d'attaquer le gâteau, Evans me dit quelques choses qui me fit un peu rire.

- Je comptais les payer tu sais. Je sais très bien que tu as un commerce à faire tourner voyons. Ne me les offre pas juste parce qu'on a passé une soirée ensemble.

Je sortais d'ailleurs de ma sacoche de l'argent liquide, et après avoir regardé vers le comptoir pour voir les prix, je lui plaçais le montant exact devant lui, avant de commencer à déguster la pâtisserie.

- Voila, le compte doit y être Evans. Je n'allais pas te faire l'affront de venir sans payer quand même.

Je gouttais la tarte au citron qui, tout comme le fraisier, était très bon, malgré ce que n'était clairement pas mon dessert favori… Et exactement comme le premier… Il n'y avait aucune trace de magie… C'est décidé, je finissais cette part, et je m'en vais d'ici, allé remonter les bretelles à certaines personnes, qui décide ment ne savent pas récolter des informations sur de simple pâtisserie. Enfin, au moins, s'ils pensent que les ingrédients qu'Evans sont magiques alors… Ils ont du au moins vérifier ce que je pensais depuis notre première rencontre… Ce jeune homme est un mage… Et il est probable qu'il ne soit pas de l'Association… Après tout, jamais Ouroboros aurait prit se risque si c'était un membre de cette dernière. Peut-être pointer le pêcher en charge des recrutements vers lui… Ça pourrait être une bonne idée.

- Délicieux, comme le fraisier… Merci Evans… Malheureusement… Je sais que j'ai dis que je venais pour faire la discussion, mais en vrai je n'ai pas le temps… C'était juste une escale pour voir comment tu allais et goûter à ta cuisine. Je vais donc te laisser maintenant que j'ai terminé mes plats. À notre prochaine rencontre, Evans.

Je me levais pour quitter le lieu, et retourner au QG… Une mission inutile… Avec des informations erronées… Je vais remontrer les bretelles de pas mal de personne à mon retour… On à perdu des ressources pour rien… Aucun gain lors de cette mission, que de la perte. Mélancolie ne va pas apprécier, je le sens.
Message posté par : Contenu sponsorisé
Ouvrir le détail
Contenu sponsorisé
Appuyer pour fermer

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum