Fate/Prisma War
YO-RO-KO-BE PROTAGONIST

Bienvenu(e) sur le charmant forum de Gudako Fate/Prisma War.

Si tu n'es pas inscrit, je t'invite à venir lécher les pieds de Gudako parmi nous. On est gentil, c'est promis !

Est-ce que ton servant d'amour est disponible ? Gudako sait. Répète Gudako trois fois devant ton écran et ta réponse sera .
Est-ce que ton avatar préféré n'a pas été volé par un vilain d'Ouroboros ? Cette fois-ci, c'est à Arya qu'il faut demander. Mais il est fort possible qu'elle finisse par t'envoyer ce livre-ci à la figure.

Tu es déjà membre ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? On t'attend !

>> [Angleterre] Sweet Land

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Message posté par : Raven
Ouvrir le détail
Raven
Appuyer pour fermer
avatar
Raven
Expérience : 600

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
8/30  (8/30)
Couronne(s): 45 ¤
le Ven 10 Nov - 16:52
Un jour comme un autre
Le réveil du jeune homme sonne une nouvelle fois, comme il le fait six fois par semaine, signant ainsi le début de la journée du jeune pâtissier. Quittant son lit, Evans s'en va se passer un coup d'eau sur le visage avant de descendre au rez de chaussée, direction les cuisines.
Son inventaire ayant été fait la veille, il se lave donc les mains et enfila un tablier avant de se mettre à cuisiner. Il n'avait pas souvent des masses de gens chez lui, ou ces derniers prévenaient en général en avance, et prépara donc les quantités habituelles pour toute ouverture. Il enchaînerait les préparation tout au long de la journée si jamais il devait y avoir un débit constant de clients, comme il le faisait toujours. Sa clientèle savait que tout était fait maison et par lui seul la plupart du temps, et acceptait un peu de retard du moment que les produits étaient bons.
Une fois le tout enfourné, le jeune homme remonta donc à l'étage pour aller prendre une douche, lever tout ce dont il s'était couvert et mettre sa tenue de travail aux couleurs sombres. Une fois ceci fait, et ses lentilles en place, il revint dans l'établissement et fit un tour de la salle pour vérifier si tout était correct pour un accueil dans la meilleure des conditions.
Dernière chose, il sortit les préparations des fours, et les disposa dans la vitrine à l'entrée. Après quoi, il pu enfin ouvrir le pâtisserie. Et comme à leur habitude, certaines personnes se présentaient déjà dés l'ouverture. Clients et clientes qu'il accueillit avec son sourire habituel :


"Bienvenue chez Sweet Land"


Dernière édition par Raven le Ven 10 Nov - 18:22, édité 1 fois
Message posté par : Lisebeth A. Knox
Ouvrir le détail
Lisebeth A. Knox
Appuyer pour fermer
avatar
Féminin
Aime : Chanter, les pâtisseries, sa famille
Déteste : Ses bras, sa belle-mère
Talent : Marionnettisme et le chant
Ennemi Naturel : Sa belle-mère
Couleur préférée : Bleuet et Lilas
Expérience : 480

Secret Garden
Rang: Frame/Youngest
Niveau:
7/30  (7/30)
Couronne(s): 35 ¤
le Ven 10 Nov - 18:20
Un jour comme un autre

__

To the Beginning.


Se réveiller. Se lever. Se laver. S'habiller. Et s'en aller. Comment ? Il manque quelque chose dans ta liste non-exhaustive d'actions à faire en début de journée ? Ah. Le petit-déjeuner. Tu ne l'as évidemment pas oublié, c'est bien pour cette raison que tu sors justement.

C'est devenu une habitude avec le temps.

Te préparer puis te diriger dans un lieu plein de douceur et de magie pour les papilles à la recherche d'une denrée sucrée. Cela ne fait que quelques mois, depuis le moment où tu as découvert cet endroit. Et depuis, tu ne peux t'empêcher d'y venir régulièrement avant d'aller en cours. Un temps de paix.

Un sourire se forme dès lorsque tu aperçois l'enseigne de la boutique. L'odeur qui en sort t'enchante et te motive. C'est dans un pas précipité et maladroit que tu y pénètres. Un lieu chaleureux, un lieu agréable. C'est tout ce qui te vient à l'esprit une fois à l'intérieur.

Tu adresses au propriétaire de la boutique, une salutation timide, avant d'observer les nombreuses pâtisseries se trouvant en vitrine, les yeux pleins d'étoiles et les joues teintées d'une impatience gourmande.

Après quelques minutes...
Ton choix du jour est fait.

Aujourd'hui, ce sera... Une part de Tarte au citron meringuée, s'il te plaît !

Malgré la bonne heure, tu étais déjà d'entrain.



Message posté par : Raven
Ouvrir le détail
Raven
Appuyer pour fermer
avatar
Raven
Expérience : 600

Secret Garden
Rang: Count/Eldest
Niveau:
8/30  (8/30)
Couronne(s): 45 ¤
le Lun 13 Nov - 12:30


Un jour comme un autre

Cela fait déjà quelques temps qu'Evans connait la demoiselle qui vient de commander une tarte au citron meringuée. Si les souvenirs de ce dernier sont corrects, elle est cliente de l'enseigne depuis quelques mois, et est rapidement une régulière qui venait presque tous les matins prendre une petite douceur avant ses cours.
Evans l'invite donc à s'installer à une table le temps qu'il le lui amène ce qu'elle souhaitait. Sa clientèle se divisait principalement en trois parties d'ailleurs : Il y avait ceux qui passaient en coup de vent prendre une petite douceur et repartait aussitôt avec. Il y avait ceux, qui comme Lisebeth, commandaient également, mais souhaitaient prendre le temps de déguster. Et plus rarement, il y avait les grosses commandes qu'il préparait généralement pour le lendemain.
S'occupant donc des clients encore présent derrière le comptoir, il installa ou servit tout ce beau monde avant de finalement en venir au tour de Lisebeth. Lui apportant sa tarte, il lui offrit également un lait au chocolat avec, boisson qu'elle prenait habituellement avec ses commandes le matin, et que le pâtissier offrait généralement quand il trouvait qu'il faisait attendre un peu trop les clients installés à des tables.


"Et voilà pour toi."

Il avait déjà entamer la discution quelques fois avec elle. Et elle s'était révélé une personne plutôt attachante derrière son masque timide aux premiers abords. Bon, il fallait aussi dire que le jeune gomme était assez ouvert niveau relationnel, et pouvait tout aussi bien s'entendre joyeusement avec les enfants qui passaient, comme avec les personnes plus agées.

"Une journée chargée ce matin ?"


Dernière édition par Raven le Dim 10 Déc - 15:56, édité 1 fois
Message posté par : Lisebeth A. Knox
Ouvrir le détail
Lisebeth A. Knox
Appuyer pour fermer
avatar
Féminin
Aime : Chanter, les pâtisseries, sa famille
Déteste : Ses bras, sa belle-mère
Talent : Marionnettisme et le chant
Ennemi Naturel : Sa belle-mère
Couleur préférée : Bleuet et Lilas
Expérience : 480

Secret Garden
Rang: Frame/Youngest
Niveau:
7/30  (7/30)
Couronne(s): 35 ¤
le Dim 10 Déc - 14:22
Un jour comme un autre

__

To the Beginning.


Une fois la commande faite, tu cherchas du regard une place à prendre. Cette petite action te pris une minutes ou deux, avant de finalement choisir la facilité et prendre la direction d'une des tables que tu t'y installais la plupart du temps. Posant ton sac au sol, et retirant ta veste pour la laisser sur le dos de la chaise. Te voilà installée.

Il ne faut que peu de temps (de ton point de vue) avant que les douceurs commandées n'arrivent. Dès qu'ils furent posé face à toi, tu t'empresses de remercier le propriétaire du lieu, toute sourire :

Wouah~ Merci beaucoup !

Tu t'empresses de piquer dans la part de tarte au citron meringuée et apprécier son goût dans une fine bouchée. Tu adorais vraiment cet endroit, que ce soit pour ses pâtisseries... que pour son ambiance. Une fois que tu as dégusté dans une gorgée le lait chocolaté qui était de paire dans les collations, tu réponds à ton interlocuteur :

Mmmmmh... Non, cette journée me semble plutôt légère au niveau de cours, en réalité. Qui sait, peut-être que si j'ai le temps, je reviendrais ici dans l’après-midi pour l'heure du thé !

Tu ris d'une légère gêne, ta proposition de revenir dans la journée était plus timide que le reste de tes échanges, mais tu te reprends dans ton entrain en rendant la question au jeune homme.

Et toi ? À ton avis, ce sera plutôt un jour bondé, ou bien ce sera plutôt calme ?

S'il n'est pas trop occupé, vous pourriez peut-être partager un moment autour d'un thé. Vous n'échangiez quelques fois, mais jamais de réelles longue discussion.

C'est plutôt dommage, en y pensant.



Message posté par : Contenu sponsorisé
Ouvrir le détail
Contenu sponsorisé
Appuyer pour fermer

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

- Sujets similaires

 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum