Fate/Prisma War
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Message posté par : Gudako
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Gudako
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GudaGuda
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le Dim 5 Nov - 16:41

Compétences

Voici la liste des effets génériques de chacune des Compétences des Esprits Héroïques. Ces effets sont généralement valables à n'importe quel Rang de la Compétence.
(Cette liste est mise à jour dès qu'un Membre est validé pour sa Fiche de Présentation et donc son choix d'Esprit Héroïque)

Compétences de Classe :

Construction d'Outils  [Active]
[Permet de fabriquer des outils magiques, de la vie quotidienne. Cependant l'utilisateur doit réunir les composants nécessaires pour ce qu'il souhaite fabriquer.]

Construction d'Outils (Faux) [Active]
[Similaire à la Construction d'Outils si ce n'est que l'utilisateur n'est pas réellement un Mage et possède donc cette Compétence pour d'autres raisons.]

Création de Territoire [Active et Passive]
[Permet de construire un terrain spécial qui avantage son propriétaire en tant que Mage et permet de récolter/emmagasiner du Mana.]

Chevauchée [Passive]
[Permet de d'utiliser efficacement des véhicules et des montures. A noter que toutes montures de Trait Draconique nécessitent une autre Compétence que Chevauchée pour être utiliser.]

Dissimulation de Présence [Passive]
[Permet d'effacer sa présence en tant que personne, diminuant les impacts sonores, visuels ou autres, produits par la personne en question.]

Frénésie [Passive, Active au Rang EX/E/E-]
[Augmente les Statistiques de base de l'Esprit Héroïque, surtout les Statistiques Physiques, mais en échange, la personne perd ses capacités de réflexions, de raisonnement voir même de langage. Dans certains cas cela affecte/scelle d'autres Compétences et/ou Nobles Phantasmes.]

Résistance à la Magie [Passive]
[Octroie une protection contre les effets magiques. Bien que cela se nomme "Résistance" cette Compétence annule entièrement les effets (et donc dégâts) des sorts reçus.]


Compétences Personnelles :

Bénédiction Martiale [Passive]
[Etant donné que le destin de Rama était de vaincre le Roi-Démon Ravana, il n'était pas compétent que dans l'art de l'épée, mais aussi dans tous les autres formes d'arts martiaux.]

Charisme [Passive]
[Mélange entre le charme d'une personne, mais aussi de son talent naturel pour commander ou unifier une armée ou une nation. Augmente les capacités des alliés durant les combats.]

Création de Héros [Passive]
[Représente l'aptitude d'un Esprit Héroïque à concevoir entièrement un autre Esprit Héroïque, de sa naissance à son éducation et d'en faire un Roi.]

Désengagement [Passive]
[Permet de se retirer d'un champs bataille en plein combat et/ou de remettre à zéro les Compétences de l'Esprit Héroïque ainsi que d'annuler tous les malus de statut qu'il possédait.]

Divinité [Passive]
[Mesure le degré de divin chez la personne. A haut Rang, la personne n'est pas loin d'être un Esprit Divin alors qu'à bas Rang cela correspond bien plus à une Bête Monstrueuse. L'affection des Dieux envers la personne est aussi incluse dans le Rang. En tant qu'effet cela permet d'ignorer une partie de la valeur défensive des adversaires proportionnelle au Rang de la Divinité.
Cette Compétence permet d'en annuler d'autre telle que la Protection de la Foi.]


Épée Météore Galactique [Passive]
[Une arme qui permet en théorie de détruire même les étoiles ! Aussi connu comme "L’Épée Tueuse de Saber". Ce ne serait pas une exagération de dire qu'avec ceci l'on devient l'un des meilleurs Esprits Héroïques de Classe SABER, du moins si on l'est de base.]

Illusionniste [Active]
[Compétence qui dénote d'un talent tout particulier dans l'art de l'illusion (aussi bien magique que non-magique). Permet aussi les interférences psychiques et la projection d'illusion dans la réalité.]

Instinct [Active]
[Permet d'instantanément identifier "le meilleure trajectoire pour X" durant un combat. Parce que cette Compétence sert à la prédiction de trajectoire, elle permet aussi d'éviter les attaques des armes à feu.]

Libération de Mana [Active]
[Augmente les performances en infusant ses armes et/ou son corps via du Mana et de sa libération instantané. Simplement dit, cela recréer l'effet d'un "souffle de réacteur" en utilisant du Mana.]

Loi Dorée [Passive]
[Mesure la capacité d'une personne à rassembler/acquérir des richesses, qu'elles soient financières ou matérielles.]

Maîtrise des Armes Éternelles [Passive]
[Permet d'annuler la dégradation des capacités et compétences de combat dûe à des interférences mentales.]

Malédiction de Séparation [Passive]
[Une malédiction qu'à reçu Rama de la part de la femme d'un vanara nommé Vali.]

[Manifestation Indépendante [Passive]
[Une Compétence spéciale qui permet à ceux qui n'ont pas réellement rejoint le Trône des Héros d'être considérés comme des Esprits Héroïques. Avoir cette Compétence octroie une résistance contre les attaques de mort instantané et celles basées sur la manipulation temporelle.
C'est aussi une version améliorée de la Compétence [Action Indépendante].]


Poursuite du Combat [Passive]
[Permet de continuer à se battre même avec des blessures importantes. Cela diminue aussi la dangerosité des blessures reçus. Cette compétence représente aussi la capacité à survivre et/ou la volonté d'une personne à ne jamais abandonner, même dans les situations les plus difficiles.]

Protection des Fées [Passive]
[Bénédiction des Elementaires, qui augmente la Chance dans les situations dangereuse. Son activation est uniquement limité aux champs de bataille.]

Runes Primordiales [Passive]
[Dénote de la possession et de la connaissance des Runes des temps anciens. Ceux qui possèdent et connaissent les Runes Primordiales peuvent aussi se servir des Runes Modernes.]

Sagesse de la Terre des Ombres [Passive]
[La sagesse des abysses que l'on acquiert en dépensant la condition humain, en tuant des dieux et en restant de l'Autre-Coté du Monde.]

Souverain des Bâtons Magiques [Passive]
[Ce qui fait de Gilgamesh un Caster étant donné qu'il possède énormément de Code Mystique.]

Tir de Couverture [Active]
[Grâce à un mystérieux instrument de communication, le Du-Stallion (un vaisseau spatiale) soutien Mystérieuse Héroïne X grâce à des tirs de couvertures durant les combats.]

Tueur de Dieux [Passive]
[A l'intérieur de la Terre des Ombres, sa gardienne a tué une multitude d'Esprits Divins qui se manifeste en cette Compétence.]

Tueur de Dragon [Passive]
[Une Compétence spéciale offerte à ceux qui ont abattu des créatures de Trait Draconique. Il n'y a que en tuant réellement un draconique que cette Compétence peut être acquise.]

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